Alors que les qualifications de Roland-Garros 2024 battent leur plein, le tableau principal va ouvrir ses portes dans quelques jours seulement. Du côté des chances françaises, plusieurs joueurs sont attendus au tournant. Hélas, l'un d'eux pourrait purement et simplement déclarer forfait. 

Le numéro 4 français et 38e mondial en plein doute

Hier lundi 20 mai 2024, Benoît Paire, 35 ans, et Lucas Pouille, 30 ans, n'ont pas dépassé le premier tour des qualifications de Roland-Garros 2024. Richard Gasquet (37 ans), Adrian Mannarino (35 ans) et Pierre-Hugues Herbert, eux, tenteront de profiter de leur grande expérience dans le tableau principal. Gaël Monfils, aussi. Du moins, en théorie. Ce mardi, à Lyon, Monfils, tête de série N.8, devait affronter le Japonais Yoshihito Nishioka. Il ‘n'en sera rien. Le Tricolore de 37 ans ayant déclaré forfait, à quelques jours de Roland. Vous avez dit inquiétant ?

Gaël Monfils forfait pour Roland-Garros 2024 ?

Salut les amis ! Petit hic : je ne serai pas à Lyon cette fois, la fièvre et quelques tracas de santé me tiennent en échec…. Pas le top du timing, hein ? On met l’entraînement en pause pour deux jours sur conseil de mon doc, puis on évalue la suite. Restons positifs et prêts pour ce qui vient ! Merci pour votre soutien, je suis hyper motivé pour revenir à fond pour Roland Garros. On va revenir plus fort, promis.” Sur X, Gaël Monfils vient de confirmer qu'il allait faire l'impasse sur le tournoi de Lyon. Ce dernier devait lui servir de répétition générale avant Roland-Garros 2024. En vain. Après des éliminations au deuxième tour à Estoril et au Masters 1000 de Monte-Carlo, puis au premier aux Masters 1000 à Madrid et à Rome, Monfils aurait bien eu besoin de ce tournoi pour retrouver des sensations. Il n'en sera rien. Désormais, la question que tout le monde se pose est : sera-t-il opérationnel pour la quinzaine parisienne qui se profile, et les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans la foulée ?