Grand Chelem

Roland-Garros (F) : Iga Świątek tombe face à María Sákkari, qui file en 1/2

María Sákkari

Dans le dernier quart de finale du tableau féminin de ce Roland-Garros 2021, María Sákkari a dominé la tenante du titre, Iga Świątek (6/4, 6/4).

La Polonaise, vainqueure en 2020 sans perdre le moindre set, débute pourtant le match de belle manière. Mais, après un break obtenu rapidement, María Sákkari recolle à 2/2. La joueuse grecque, qui dispute son premier quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem, prend même les devants et remporte finalement ce premier set (6/4).

Fin de série

Preuve de la performance réalisée par Sákkari : cette manche met fin à une série de 22 sets remportés consécutivement par Iga Świątek. Puis, cette dernière semble encore plus en difficulté, suite à l’apparition d’une douleur à la cuisse droite. Breakée dès le début du deuxième acte (2/0), Iga Świątek part au vestiaire pour tenter de soigner ce problème physique.

Mais, de retour sur le court, la Polonaise est toujours en difficulté. Jamais elle ne parvient à recoller au score, face à une María Sákkari très solide au service. Dominatrice, la Grecque ne tremble pas au moment de servir pour le match (5/4). Elle convertit sa troisième opportunité et rejoint le dernier carré Porte d’Auteuil (6/4, 6/4).

Grâce à cette belle victoire, María Sákkari s’offre une première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem. Elle y affrontera la Tchèque Barbora Krejčíková, tombeuse de Cori Gauff.
Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire