Rome (F) : Bencic tombe dans le piège Kovinic

0
crédit photo : Blogspot.com
Ligue 1

L’heure du retour sur le circuit a sonné pour la Suissesse et numéro 10 mondiale Belinda Bencic. Son dernier match date du 27 février 2020 au tournoi de Doha en quart de finale où elle s’est inclinée face à Kuznetsova. Pour son premier match post COVID, le tirage qui avait pourtant été clément pour Bencic a eu raison de son premier tour puisqu’elle s’incline en deux petits sets 6/3 6/1

Beaucoup de fautes de part et d’autre

Le rythme de ce début de match est très irrégulier avec très peu d’échanges. Sur le court les deux joueuses présentes enchainent les fautes grossières, notamment sur leur jeu de retour. La Monténégrine est en pleine acquisition de confiance depuis plusieurs semaines et cela se sent sur le terrain. En effet,  malgré une défaite logique face à la Polonaise Magda Linette au second tour de US Open, Danka a effectué une belle semaine à Istanbul. Elle se hissera jusqu’en quart où le match lui glissera entre les doigts après une grosse bataille face à Eugénie Bouchard (3/6 6/4 7/5). Il semblerait donc que ce match ai tout du piège pour Bencic qui n’a pas le droit à l’erreur pour continuer son chemin sur le tableau. Mais rien ne va aller pour la Suissesse. Pas au point physiquement et clairement en manque de repère sur le terrain, Bencic concède trop de points.

Un service défaillant 

Avec seulement 49% de première balle et 6 doubles fautes, la tête de série numéro 6 se fait breaker à 4 reprises. Complétement à côté de son tennis habituel Belinda Bencic, se frustre sur sa raquette et cumule les fautes directes (25) ce qui ne lui permettra pas d’essayer d’inverser la tendance. Se battant contre elle même face à une joueuse qui n’avait rien à perdre aujourd’hui, c’est tout logiquement que la 10ème mondiale s’incline pour son retour. Rappelons que ce n’est pas la première joueuse à avoir un retour compliqué. Obligée de se plier à un protocole non habituel et sans aucune régularité dans les matchs il faudra quelques semaines à la puissante Bencic pour se remettre de ses 7 mois de pause.

Issue des qualifications et après avoir battu sechement Julia Goerges. Danka Kovinic se qualifie pour les huitièmes de finale de ce beau tournoi de Rome où elle retrouvera l’une des joueuses en forme de ce moment : Elise Mertens (20ème mondiale). 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here