Rome (F) : Halep continue sa route !

0
crédit photo : France Tv Sport
Ligue 1

Pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale aujourd’hui, Simona Halep devait se détacher de la jeune et talentueuse Dayana Yastremska. Un match qui fut tout à fait à sa portée malgré un début de match compliqué. Victoire de la Roumaine 7/5 6/4

Simona Halep toujours longue au démarrage

Comme à sa grande habitude, Simona Halep a du mal à se concentrer lors des débuts de match. Un défaut qui la met encore en difficulté aujourd’hui sur son adversaire du jour Dayana Yastremska. En effet, en à peine 12 minutes, l’ancienne numéro un mondiale clouée au sol, reste spectatrice et est menée  3/0. L’Ukrainienne réussit l’entame de match parfaite, enchaine les coups gagnants et tente d’éviter un retour de la Roumaine. Mais, rapidement, Halep enclenche la vitesse supérieure, hausse son niveau de jeu et s’offre un débreak blanc. Avec un enchaînement de coups droit gagnants en bout de course Simona donne le ton. Grâce à sa maîtrise sur terre et sa fluidité de déplacement elle reprend l’avantage au score rapidement. Un avantage qu’elle devra protéger avec autorité face à son adversaire du jour qui ne lâche rien. Désormais les joueuses offrent du beau tennis pour leur première confrontation. Dayana Yastremska, combative et téméraire maintient son niveau de jeu et tente de repasser devant au score, mais trop de déchet la mèneront à céder le premier set 7/5.

Halep sur sa lancée 

L’entame de match raté de Simona Halep semble bien loin derrière elle. Très affutée physiquement depuis son retour et de nouveau en confiance sur ce match, Halep fait désormais ses gammes. L’Ukrainienne ne parvient pas à empêcher l’échange de s’installer et se fait tout logiquement promener sur le court par la guide Halep. Bien que plus puissante Dayana est moins constante dans l’échange. La prometteuse Yastremska se laisse mener 3/0 après avoir concédé le break d’entrée. Halep de nouveau dans sa zone de confort et ayant prit le large va lâcher du lest et donner plusieurs occasions à son adversaire de revenir au score. Mais celle-ci restera malgré tout menée d’un break et en manque de solution face à la constance de Simona.

Quelques regrets peuvent rester dans la tête de la jeune talentueuse Yastremska après ce match mais son tennis lui promet de belles années.

Un niveau de tennis qui laisse présager de belles choses à la vielle du Grand Chelem porte d’Auteuil pour Simona Halep. Elle devra se défaire au prochain tour de la vainqueur du match Rybakina/Putintseva pour se hisser en demi-finale de ce tournoi romain.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here