La BBC et l'AFP viennent de rapporter que le sélectionneur du pays de Galles et légende du football, Ryan Giggs, a été démis de ses fonctions pour cause d'agression sur d'anciennes petites amies.

Ryan Giggs a officiellement été destitué de ses fonctions de sélectionneur du pays de Galles par sa fédération de football. La raison :  agressions sur deux anciennes petites amies. La BBC rapporte qu'il est accusé de lésions corporelles sur une prénommée Kate Greville et de “simples coups” sur une autre femme d'une vingtaine d'années. L'ancien joueur des Red Devils est attendu au tribunal de Manchester et de Salford le 28 avril prochain. De son côté, il nie ces déclarations et plaidera non-coupable devant la justice.

Le pays de Galles perd son sélectionneur à moins de deux mois de l'Euro 2021. Son adjoint, Robert Page, prendra sa succession au moins jusqu'à la fin du championnat d'Europe. 

Crédit photo : Getty Images