Coupe du monde

Sadio Mané forfait pour la Coupe du monde

Sadio Mané est forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar ! C'est la bombe de cette journée. À deux semaines du mondial, le journal l'Equipe a révélé que le joueur bavarois était inapte pour la compétition. Le Sénégal se retrouve amputé de son meilleur joueur. Trouver le bon remplaçant est quasiment une mission impossible, tant Mané est l'homme providentiel de cette équipe.

Sadio Mané est officiellement forfait pour la Coupe du monde. Sorti sur blessure lors du match face au Werder hier (6-1 pour le Bayern), les nouvelles s'étaient plutôt montrées rassurantes à l'issue de la rencontre. Le Sénégalais lui-même avait tenu des paroles positives qui laissaient penser à une sortie préventive. C'était également ce son de cloche dans les mots du staff bavarois. Pour eux, l'attaquant vedette du Sénégal avait seulement subi un simple coup. Rien d'alarmant n'étant à signaler, les supporters des Lions de la Téranga s'étaient endormis l'esprit allégé.

Or ce matin, L'Equipe révèle que l'ancien joueur de Liverpool ne pourra pas prendre part au voyage. Ce dernier souffre finalement d'un tendon endommagé qui devrait l'éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. Ce coup de tonnerre vient réveiller brutalement le Sénégal qui plaçait beaucoup d'espoirs en Sadio Mané avant le mondial. Il faut dire que leur groupe est à leur portée. En débutant face aux Pays-Bas, ils seront tout de suite dans le bain avant d'enchaîner avec des matches plus abordables : le Qatar et l'Equateur. En attendant, Aliou Cissé est sûrement en train de cogiter sur celui qui remplacera Mané dans le onze de départ. Les champions d'Afrique 2022 ont perdu leur star mais possèdent de la ressource. Réponse vendredi, lorsque le sélectionneur annoncera sa liste pour la Coupe du monde au Qatar.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut