Mardi 18h55, 5e journée de la phase de poules de Ligue des Champions, et un match crucial entre deux équipes se séparant de 3 petits points. Le club le plus titré de la compétition se déplace en Ukraine pour valider son ticket pour les 8e de finale de la plus belle compétition européenne.
Shakhtar, se reprendre après deux déroutes
Le Shakhtar, déjà vainqueur des Madrilènes lors de la phase aller (victoire 3-2 à Madrid), va tenter de se reprendre après les deux claques prises face au Borussia M'Gladbach. En effet, les hommes de Luis Castro ont clairement déjoué face aux Allemands. Résultat : deux défaites, dix buts encaissés et pas un seul marqué. Actuellement 3e à trois petits points du Real Madrid à la seconde place, les Ukrainiens peuvent profiter de la mauvaise forme de l'Inter de Milan (seulement 2 points pris en 4 matchs) pour envisager de pouvoir se mêler à la bataille avec Gladbach et le Real pour la qualification en huitièmes. Mais pour cela, ils devront tirer les enseignements du match victorieux face au Real Madrid et non des deux valises prises face à Gladbach.
:focal(1547x275:1549x273)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/10/21/2919586-59985688-2560-1440.jpg)
Real Madrid, performer dans “sa” compétition
Le Real Madrid, treize fois vainqueur de cette compétition, n'envisage pas la possibilité de ne pas rallier les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Malgré la défaite de la première journée face aux Ukrainiens, les Madrilènes ont su se reprendre et sont actuellement deuxièmes, place qualificative pour la suite de la compétition. Les hommes de Zinedine Zidane sortent d'une victoire 2-0 face à l'Inter, et, malgré la défaite face à Alavés ce week-end en Liga, la Maison Blanche est prête pour l'échéance. Une victoire qualifierait le Real Madrid pour la phase à élimination directe.

Les joueurs à suivre
Le jeune Solomon
L'Israélien a fait beaucoup de mal au Real Madrid lors du premier match, c'est pour cela que nous l'avons choisi. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive depuis le début de saison en 14 matchs toutes compétitions confondues, c'est sa fougue qu'il faudra surveiller. Il est très rapide et, avec une équipe du Real Madrid privée de Sergio Ramos, Dani Carvajal ou encore Federico Valverde, il pourra profiter de l'absence de ces trois cadres pour aller défier Courtois.
Monsieur Champions League, Karim Benzema
Certes, le troisième meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions est incertain. Cependant, il devrait être titulaire face aux Ukrainiens. Déjà buteur à l'aller ou encore face à l'Inter lors du premier match, il sera un atout précieux, comme à chaque fois, pour permettre au Real Madrid de disputer la 6e et dernière journée, déjà la tête en huitièmes de finale.
Les compositions probables
Shakhtar (4-3-3): Pyatov; Dodô, Bondar, Matvienko, Cipriano; Antônio, Maycon, Marlos; Tete, Moraes, Solomon.
Real Madrid (4-3-3): Courtois; Vazquez, Varane, Nacho, Mendy; Modric, Casemiro, Kroos; Rodrygo, Benzema, Vinicius Junior.
Les pronostics
Victoire du Real Madrid @1.32 sur Parions Sport
Rodrygo buteur @2.20 sur Parions Sport
Malgré la défaite du match aller, c'est à l'expérience que le Real Madrid devrait s'imposer selon la rédaction, avec Benzema et Rodrygo comme buteurs.
Match à suivre dès 18h55 sur RMC Sport 2.