Sm Caen. Rui Almeida débarqué !

0
Rui Almeida débarqué !

C’était dans l’air depuis plusieurs jours et la nouvelle défaite du Stade Malherbe hier soir contre Grenoble a entériné le sort de Rui Almeida. L’entraîneur portugais lâché par ses joueurs a été suspendu de ses fonctions ce matin.

 

Une décision logique 

Il paie un début de saison catastrophique pour le Sm Caen, 1 seule victoire, 3 nuls et 5 défaites pour son bilan à la tête de Malherbe. Caen reste sur 4 défaites de suite et se trouve 17e à égalité de point de Châteauroux barragiste. Que retiendra t’on du passage de l’entraîneur portugais ? Pas grand chose voir plutôt rien, enfin si une faiblesse offensive rarement vu à Caen, un niveau défensif digne de National 2 et un 3/5/2 aussi soporifique qu’un France/Danemark . Lâché par les joueurs qui n’avaient plus confiance en lui et son entêtement dans le système, il n’est pas le seul à devoir être remis en cause. Le recrutement estival est pour l’instant un échec complet. Il déclarait hier soir après le match “prendre la responsabilité de tous”, la pression mise par Fabrice Clément la semaine dernière n’aura pas payé. Il est temps de remettre de l’ordre dans la maison rouge et bleu.

Premier entraîneur viré en cours de saison depuis Patrick Remy en 2005, Rui Almeida ne laissera pas un souvenir impérissable dans les souvenirs des supporters caennais. L’heure est maintenant à trouver un successeur, la piste du club avec Nicolas Seube ? le retour de Patrice Garande ?. D’après les informations de Ouest France ce serai Fabrice Vandeputte accompagné de Nicolas Seube qui prendraient les renes de l’équipe. Il va falloir faire vite il y a urgence. Quoi qu’il en soit Rui Almeida pas a remonter Caen en Ligue 1. 

 

Crédit photo : Ouest France

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here