Snooker

Snooker World Championship : pas de surprises ce lundi

Un an après avoir remporté son sixième titre mondial, Ronnie O’Sullivan remet son titre en jeu au Crucible Theatre de Sheffield. Voici le récapitulatif de la journée de lundi.

Calme journée pour les favoris

Ce lundi était l’occasion pour les matchs interrompus de John Higgins, Anthony McGill et Kyren Wilson de se terminer. Au final, aucun problème pour les trois favoris avec des scénarios bien différents les uns des autres. Anthony McGill s’est certainement offert la qualification la plus sereine en s’imposant dix manches à cinq alors que la rencontre s’était interrompue à 5-4 pour lui. Il retrouvera le numéro 2 mondial Ronnie O’Sullivan qui s’est tranquillement qualifié en ouverture de la compétition. 

John Higgins a lui aussi bien profité de la reprise puisque mené 3-4, il a réussi à retourner la situation pour s’imposer 10-7 après avoir été mené 7-4 en milieu de deuxième jour de rencontre. Enfin dans le duel entre Wilson, c’est Kyren qui s’est imposé dans un match très serré. Mené 5-1, il est revenu à 5-4 avant l’interruption. Il s’impose finalement 10-8.

Le match de ce début de tournoi pour Lisowski

Si la rencontre entre les deux Wilson fut très disputée, il n’en est rien contrairement au duel entre Jack Lisowski et Ali Carter. Aucun des deux hommes n’a compté plus de deux manches d’avance. Ils ont d’ailleurs dû se départager dans la dix-neuvième et dernière manche de la rencontre. Un scénario haletant qui a vu le numéro 14 mondial s’imposer.

En attendant Trump

Le programme de ce mardi justement c’est l’entrée en lice du numéro 1 mondial Judd Trump face à Liam Highfield. Il y aura également la fin du match commencé dimanche entre Ding Junhui et Stuart Bingham (5-4 à l’interruption) ainsi que celle entre Mark Allen et Lyu Haotian (7-2 pour Allen avant l’interruption).

  • John Higgins [5] 10-5 Tian Pengfei [53]
  • Anthony McGill [16] 10-7 Ricky Walden [35]
  • Kyren Wilson [6] 10-8 Gary Wilson [22]
  • Jack Lisowski [14] 10-9 Ali Carter [24]
  • Ding Junhui [9] 5-4 Stuart Bingham [18] (interrompu)
  • Mark Allen [13] 7-2 Lyo Haotian [56] (interrompu)

Vous pouvez continuer à suivre les championnats du monde de snooker sur We Sport, avec des nouvelles du numéro 1 mondial Judd Trump dont le match débute à l’instant où nous publions cet article.

Crédits image en une : World Snooker

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire