En équipe

Sochaux – Amiens : dernier match avec du public dans le Doubs ?

Crédit photo : MaLigue2

Avec les annonces de couvre-feu qui se multiplient partout en France, Sochaux et le Doubs passent pour le moment à travers les mailles du filet. Néanmoins, avec les rumeurs qui circulent, la réception d’Amiens sera certainement le dernier avec du public. Il faudra donc profiter pour le public à Bonal.

Sochaux en mode “compétiteurs”

“Nous sommes des compétiteurs et on joue tous les matches pour les gagner et aller le plus haut possible”. Tels sont les paroles du coach des Lionceaux Omar Daf avant la rencontre de ce soir. Il faut dire, le FCSM est plus que compétiteur avec leur invincibilité unique en championnat. C’est une rencontre à plusieurs aspects pour Gaëtan Weissbeck et ses coéquipiers ce soir, avec beaucoup d’embûches contre un ancien de Ligue 1.

Pour ce match, les Lionceaux partent avec un effectif sans grande perte. Le onze titulaire sera présent. Le joueur surveillé sera en particulier Ousseynou Thioune. Le milieu sénégalais, en cours d’instruction pour sa morsure sur Jérôme Prior la semaine dernière, devra prouver sa puissance en ces temps de troubles pour lui. Une attaque Niane-Bedia avec un duo Pogba-Diedhiou en défense seront à prévoir.

Compo probable : Prévôt – Ndour, Diedhiou, Pogba, Paye – Weissbeck, Thioune, Lopy – Ambri, Niane, Bedia

Une licorne face au lion, et une envie de se ressaisir

“Sochaux est une équipe séduisante et avec beaucoup de potentiel. […] On va être dans l’idée de faire un match plus consistant que face à Grenoble. A l’extérieur, il faut rentrer dès le début dans le match sinon on est perdus.”. Pour Oswald Tanchot, la stratégie est toute vue, il faut s’activer dès le départ. Et Amiens possède les atouts pour. Après leur victoire contre Grenoble à domicile (1 – 0), la motivation est présente pour garder la bonne dynamique.

Pour cette rencontre, un joueur va être surveillé : la nouvelle recrue du club Arnaud Lusamba. Libre depuis son départ de Nice, le rugueux milieu de terrain peut jouer ses premières minutes ce soir. Pour le reste de l’effectif, le groupe montre que la plupart des cadres seront présents, et laisse dégager une belle équipe.

Compo probable : Gurtner – Alphonse, Opoku, Wagué, Sy – Gomis, Blin, Lomotey – Mendoza, Odey, Ciss

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
massa eget elit. libero at elit. libero dolor tristique libero. in risus.