Les notes et un court résumé de Sochaux-Bourg en Bresse !

En cette belle soirée du 28 juillet 2017, la 1ère journée de Domino’s Ligue 2 oppose le FCSM au FBBP. Le match débute par une minute de silence en l’honneur de Stéphane Paille, joueur emblématique du FC Sochaux décédé le 27 juin dernier, le jour de ses 52 ans. Un tifo a été réalisé en son honneur (cf photo) par la TNS (Tribune Nord Sochaux). Ensuite les sochaliens ont livré une très bonne prestation sur le terrain.

On peut remarquer la titularisation de nouvelles recrues comme Aldo Kalulu. Après une très grosse occasion a la 5ème minute, il parvient à trouver le chemin des filets dès la 7ème minute, sur un magnifique service de Florian Martin. El Hadji Ba a lui aussi réalisé un excellent match pour sa première avec le FCSM. Les choix de Peter Zeidler de titulariser Ruiz en défense centrale et Daham au milieu ont été récompensé, les deux joueurs ont réussi un match presque parfait, avec notamment un but à la clé pour Sofiane Daham (51ème) sur une passe décisive de Michaël Alphonse.

 

Les notes (selon Antoine Mld) :

Prévôt : 7/10 Il a fait ce qu’il devait faire, avec deux belles parades en deuxième mi-temps. Impeccable dans les airs, le seul problème : utilise trop son pied et dégage alors qu’il pourrait se baisser et attraper le ballon à la main.

Michaël Alphonse : 7,5/10 Auteur d’une passe décisive pour Daham (51’), il a beaucoup apporté offensivement et a procédé a un repli défensif quasi parfait, sauf une ou deux fois, mais son retard était vite compensé par un coéquipier.

Adolphe Teikeu : 6/10 Un match correct de la part du défenseur sochalien, quelques mésententes avec ses coéquipiers sans gravités. Très présent dans les airs.

Jean Ruiz : 6,5/10 Très juste dans l’anticipation et la relance, il est néansmoins un peu plus en retrait dans le domaine aérien, mais cela reste correct.

Pierre Gibaud : 5/10 Il a réalisé une prestation moyenne, en-dessous de celle de ses coéquipiers. Il a essayé d’apporter offensivement, mais il a perdu beaucoup trop de duels.

Florian Tardieu : 6/10 Match correct, on attendait néanmoins plus de sa part surtout dans la récupération du ballon.

El Hadji Ba : 8/10 Excellente prestation de la nouvelle recrue sochalienne, tant à la récupération qu’à la construction.

Sofiane Daham : 9/10 Il est véritablement l’homme de ce match, il a tout donné, a opéré à des replis défensifs exemplaires et à su se montrer très dangereux offensivement. Il a été récompensé par un but (51’)

Florian Martin : 6,5/10 Malgré une passe décisive (7’) et un poteau en deuxième période, il n’a pas vraiment mouillé le maillot, peut-être était-il fatigué…

Aldo Kalulu : 8,5/10 Excellent match de sa part, il a tout donné du début jusqu’à sa sortie (62’) et a été rapidement récompensé par un but (7’). Un joueur qui a fait la différence souvent par sa vitesse.

Yoann Touzghar : 7/10 Bon match de l’ancien Lensois. Il possède un excellent jeu sans ballon ce qui a permis à plusieurs reprises à Kalulu de s’échapper balle au pied. Par contre, il a peu été en réussite balle au pied, tout le temps pris par des défenseurs.

A noter : à deux reprises (20’ et 70’) des banderoles anti-Ledus ont été déployé dans le stade, et les supporters ont crié « Ledus, démission ! ». Ce geste a pour but de provoquer la vente du FCSM car les propriétaires chinois prennent de l’argent au club au lieu d’en donner.

Une très belle prestation des sochaliens pour cette première journée de Domino’ Ligue 2.

FCSM 2-0 FBBP

 

Antoine M.

 

Poster un commentaire

elit. consectetur sed odio lectus venenatis efficitur. commodo