Angleterre

Southampton – Manchester City : choc inattendu !

Gros choc en perspective au St Mary’s Stadium entre une équipe de Southampton surprenante qui pointe à la 3e place du classement et Manchester City, favori au titre qui peine en ce début de saison et n’est que 9e de Premier League avant d’attaquer le Boeing Day. Alors, entre ces deux équipes aux trajectoires surprenantes dans ce début de saison, qui prendra le dessus ?

 

Southampton pour rester sur le podium 

Personne n’aurait prédit que Southampton figurerait sur le podium de Premier League après 13 journées, et pourtant les Saints sont bel et bien la surprise de ce début de saison en Angleterre. Les joueurs de Hasenhüttl n’ont perdu que 3 fois depuis le début de saison et restent sur un bon match nul à Arsenal 1-1 grâce notamment à un but de Théo Walcott, ancien Gunners. La paire offensive Ings / Adams compte 10 buts et 7 passes décisives et fait donc le bonheur des supporters de Southampton. Cette paire est bien entourée par des joueurs comme Walcott ou Ward-Prowse, et quand on voit les rouges et blancs jouer comme ils le font, ce n’est finalement pas une grande surprise de les voir si hauts et ont leur mot à dire cette saison. Pour ce choc, Southampton est au grand complet et peut compter sur toutes ses forces pour affronter l’ogre Citizens, une aubaine pour espérer continuer le rêve et garder sa place sur le podium, et même profiter de l’alléchant Tottenham – Leicester pour prendre la 2e place ou augmenter son avance sur la 4e place.

Composition probable : McCarthy –  Bertrand, Vestergaard, Bednarek, Walker-Peters – Djenepo, Romeu, Ward-Prowse, Walcott – Ings, Adams

City doit se rapprocher du haut de tableau

Seulement 9e de Premier League après 13 journées, Manchester City est l’une des déceptions de cette saison. L’équipe qu’on pensait favorite au titre de champion pointe à 8 points du leader Liverpool. Il ne faut plus perdre de points au risque de dire au revoir au titre plus tôt que prévu. Malgré la série en cours de 4 matchs sans défaite, les joueurs de Pep Guardiola restent sur 2 matchs nuls décevants, surtout celui de cette semaine contre West Brom 1-1. Les Citizens ont coincé à la finition et ont perdu 2 points importants dans la course au titre, 2 points qu’ils auraient préféré ne pas perdre au vu des nombreux points déjà perdus. En 12 matchs, Manchester City n’en a gagné que 5 pour 5 matchs nuls et 2 défaites. L’heure est au réveil ! Et pour ce réveil, pas d’absents majeurs à noter. Idéal pour proposer un grand spectacle.

Composition probable : Ederson – Walker, Stones, Dias, Cancelo – Gundogan, Fernandinho – Mahrez, De Bruyne, Sterling – Agüero.

Pronostic de la rédaction

Une équipe en forme à qui tout réussi ou presque contre une équipe en méforme à qui presque rien ne réussi mais qui reste supérieur sur le papier, nous voyons les deux équipes se neutraliser : Match nul !

 

Deux équipes au complet cet après-midi pour un choc inattendu mais très alléchant, Saints et Citizens devront, sans aucun doute, nous proposer un grand spectacle ! Alors rendez-vous à 16h sur Canal + et RMC Sport !

Crédit photo : Matt Watson

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire