WTA – St. Petersbourg : Mladenovic passe à côté

0
Ligue 1

Pour son entrée en lice à St Petersbourg, Kristina Mladenovic (37ème WTA) devait se défaire de la Belge Alison Van Uytvanck (47ème WTA) . Mais ça ne passe pas pour “Kiki”. 

Inconstante et un service fébrile

Sur le papier, la Française Kristina Mladenovic devance la Belge de 10 places au classement (37ème WTA). Néanmoins son adversaire du jour a les statistiques pour elle, puisqu’elle l’emporte trois confrontations à zéro désormais.

Dès l’entame du match, la Française enchaîne les fautes directes et se montre fébrile au service. Ce qui permet à Van Uytvanck de breaker sur le premier jeu puis de confirmer rapidement le break par sa mise en jeu. Menée dans tous les compartiments du jeu, Kristina ne parvient pas à tenir la balle dans le court ou à faire la différence en un coup de raquette, contrairement à son adversaire qui la met en difficulté à chaque coup droit. Trop de points donnés et un service aux abonnés absents mettent rapidement Mladenovic dos au mur.

Lors du second set même scénario, la Belge confirme sa bonne forme au service avec une première balle lourde et rapide, celle-ci se montre solide et n’est aucunement inquiétée. La Française ne parvient pas à se re-mobiliser et finit par lâcher prise. Elle finira par perdre sur un score sévère (6-4,6-1)  mais qui reflète néanmoins le match.

Une première désillusion Française aujourd’hui à St Pétersbourg avec cette défaite de “Kiki”. Celle qui avait atteint la finale de ce tournoi en 2017 se voit le quitter prématurément cette année. Place désormais au match de Caroline Garcia contre Fiona Ferro suite le forfait de Sevastova.  

A noter la victoire d’Océane Dodin. Il s’agit de sa première victoire en tournoi WTA depuis 2018. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here