WTA – St. Petersbourg : journée d’entame dans la capitale impériale

0
Ligue 1

Pour sa cinquième année d’existence côté féminin, le St. Petersburg Ladies Trophy continue d’accueillir le gratin de la WTA. Avant l’entrée en lice des têtes d’affiche, le premier tour s’orchestrait aujourd’hui entre le Sibur Arena et le TC Dynamo. Bien que le thermomètre frôlait le degré zéro ; sur le court, l’intensité grimpait déjà.

Rybakina et Potapova en deux sets

Sortie des qualifications, la Russe Potapova rencontre une compatriote, Samsonova. Dans un combat aux stats moyennes, c’est la native de Saratov qui s’en sort sur son ainée pour une place au deuxième tour face à la vainqueure du match Vondrousova/Tomljanovic.

Quelques minutes plus tôt, c’est la Kazakhe Elena Rybakina qui se défait aisément de la Tchèque Siniakova sur le score de 6/3 6/4. Elle affrontera potentiellement la Letonne Sevastova ou la Française Caroline Garcia.

Embrayons d’ailleurs sur la tricolore qui s’est imposée ce jour en double aux côtés de la Britannique Johanna Konta 6/3 3/6 10/5 face à une paire disparate composée de Heisen et Strakhova.

Sakkari a tremblé

Pour clore cette première journée piano-piano, la Grecque Maria Sakkari se heurtait à l’imprévisible Vitalia Diatchenko. Capable des plus gros coups d’éclats, la Russe a mené la vie dure à la native d’Athènes. Précise et percutante dans le premier set, Maria Sakkari ne parviendra jamais à trouver la solution face à la joueuse de 29 ans. Et pourtant, les stats ne sont guère brillantes des deux côtés du court, avec un avantage à la Russe qui a aussi su profiter de sa bonne forme à l’instant T et de l’agacement de son adversaire.

Dos au mur, menée 6/3 dans le premier set, Sakkari réussit à se concentrer pour empocher le deuxième set 6/4 dans un combat à l’orgueil mais sans grand panache. Finalement, alors qu’on croyait le match plié à 5/2 pour Diatchenko, la Grecque 21ème WTA renverse la vapeur et revient à 5/5, déterminée et bien plus patiente dans son jeu. S’en suit un jeu blanc de Sakkari qui confirme sa remontée fantastique pour mener 6/5. Jusqu’au bout du suspense, Diatchenko et Sakkari se battent sur chaque point, le tournant du match arrivant dans le tie-break final où la Grecque Maria Sakkari parvient enfin à assumer son rang pour s’adjuger le match 3/6 6/4 7/6 (3).

Programme du mardi 11/2 :

Van Uytvanck – Mladenovic

Kudermetova – Putintseva

Vekic – Ahn

Brady – Kuznetsova

Kasatkina – Alexandrova

Kuzmova – Dodin

Vondrousova – Tomljanovic

Sevastova – Garcia

Credit photo : thetimeshub.in

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here