Emanuel Emegha est en train de confirmer tout son talent avec Strasbourg lors du début de saison 2025-2026. Grand espoir du football néerlandais, l'attaquant du RCSA va avoir une opportunité de briller lors de cette trêve internationale.

Emanuel Emegha a débarqué à Strasbourg dans la peau de la 2e recrue la plus chère de l'histoire du club (13M€ à l'époque). Pour sa 1ère saison, le natif de la Haye a répondu aux attentes placées en lui sans être pour autant étincelant (8 buts et 1 passe en 28 matchs de Ligue 1).

A lire aussi : Ligue 1 : Après 9 journées, voici pourquoi la saison 2025-2026 s’annonce exceptionnelle

C'est bien lors de la saison 2024-2025 que l'attaquant du RCSA a explosé aux yeux du grand public. Auteur de 14 buts et 3 passes en 29 matchs, Emegha est devenu l'homme indispensable de Liam Rosenior. Rebelotte pour l'exercice en cours : Emanuel Emegha a déjà inscrit 6 buts et délivré 2 passes en seulement 8 matchs.

Après 12 journées, Strasbourg est 4e de Ligue 1 et peut remercier son attaquant néerlandais. Mais Liam Rosenior n'est pas le seul à avoir compris combien Emegha pouvait être crucial pour son équipe. International Espoirs depuis 2023, l'attaquant strasbourgeois vient de recevoir une grande nouvelle à 6 mois du Mondial 2026.

Emanuel Emegha convoqué pour la 1ère fois avec les Pays-Bas !

L'info vient de tomber : Emanuel Emegha a été convoqué pour le rassemblement des Pays-Bas. Une 1ère convocation qui tombe à pic, alors que Ronald Koeman doit encore trouver son groupe pour la Coupe du monde 2026. Emegha profite du forfait de  Wout Weghorst (Ajax Amsterdam) pour intégrer la sélection des Oranje.

Indispensable au RCSA, le crack de 22 ans va-t-il pouvoir valider son ticket pour le Mondial 2026 ? Jusqu'à présent, le secteur offensif des Pays-Bas était plutôt bien garni (Weghorst, Depay, Gakpo, Malen, Kluivert). Mais on peut imaginer qu'Emegha a une carte à jouer s'il continue sur cette lancée en Ligue 1.

Les Pays-Bas ne sont pas encore qualifiés pour la Coupe du monde en juin prochain. 1ers du groupe G avec 16 pts, les coéquipiers de Virgil Van Dijk ont l'occasion de valider leur billet face à la Pologne (vendredi 14 novembre) et à la Lituanie (lundi 17 novembre). Et si Emanuel Emegha en profitait pour envoyer sa nouvelle sélection aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique ?