Suns @ Wizards : Gagnants mais pas rassurants

0

C’était l’une des affiches à horaire européen de cette soirée NBA, les Suns affrontaient les Wizards dans un match qui ressemblait déjà à un win or go home. Retour sur cette rencontre

L’image

C’est évident, le premier match de chaque équipe rime aussi avec le nouveau rituel installé et toujours plein d’émotions pour soutenir le mouvement Black Lives Matter.

Le match

Les Suns ont joué à se faire peur ce soir du côté de Disneyland. Si Devin Booker et les siens ont toujours semblé avoir le contrôle du match, ce n’était pourtant pas toujours le cas. D’entrée, les Suns mettent un petit éclat aux Wizards avec un avantage régulier entre dix et quinze points d’avance. Offensivement pourtant, les Suns restent brouillons dans les transmissions et s’en remettent à un jeu plutôt individualiste qu’on leur avait oublié, il faut rappeler que les Suns sont à l’heure l’actuelle l’équipe qui réalise le plus de passes décisives dans la ligue. Le banc des Suns n’a d’ailleurs pas été à la hauteur aujourd’hui sur le plan défensif, laissant revenir une bien pale équipe des Wizards.

L’action

C’est signé DeAndre Ayton et c’est pour notre plus grand plaisir.

L’homme du match

C’est pour DeAndre Ayton. Face à une pâle raquette, le pivot a su montré son vrai talent et apporte un vrai plus offensif et dissuade en défense, idéal pour aider Devin Booker. Prestation positive aussi de Cameron Johnson avant de s’écrouler en deuxième mi-temps.

On tire du positif pour les Suns mais le travail reste grand. Pour Washington, la case retour à la maison blanche est déjà imminente. 

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here