A 38 ans, la star néo-zélandaise revient au pays. Cependant, ce n’est pas aux Crusaders mais bien chez les Blues que s'est engagé le demi d'ouverture.
Have you read all those rumours @DanCarter?#BluesAllDay #WhateverItTakes pic.twitter.com/2mkTgdh2OF
— The Blues (@BluesRugbyTeam) June 3, 2020
Une équipe ambitieuse
Le projet des Blues a très certainement été décisif dans le choix de Dan Carter. En effet, la franchise néo-zélandaise est entrain de se construire un effectif plutôt jeune. De ce fait, Dan Carter apportera son expérience et sa motivation. De plus, il sera associé à Beauden Barrett, qui a récemment rejoint les Blues. Deux joueurs de grande envergure qui permettront à l'équipe d'être bien entourée.
Vers une fin de carrière ?
Même si l'ouvreur ne s'est pas exprimé sur ce sujet, à 38 ans, il est tout à fait possible que cette saison soit la dernière pour Dan Carter. En tout cas, d'après l'ancien champion du monde, le rugby lui a manqué ces dernières semaines, car le championnat japonais avait été annulé à cause de la pandémie de Covid-19.
Voir Dan Carter jouer au rugby a toujours été un régal pour les fans de ballon ovale. Le voir à nouveau sur les terrains, qui plus est aligné avec Beauden Barrett, sera ainsi un vrai plaisir.