Roland-Garros

Iga Swiatek à Roland Garros : Programme 2022, match à venir et résultats

Swiatek roland garros

Nouvelle numéro un mondiale depuis la retraite d’Ashleigh Barty, Iga Swiatek partira favorite lors du tournoi de Roland Garros. La Polonaise, vainqueur ici en 2020 à l’âge de 18 ans, arrive en pleine confiance Porte d’Auteuil avec 28 victoires de rang (Doha, Indian Wells, Miami, Stuttgart et Rome). Présentation de la grande favorite de la 121ème édition, Iga Swiatek.

Un tableau ouvert pour Swiatek à Roland Garros en

Si le tirage au sort a pu être rude pour certains et certains, pour Iga Swiatek, il a été plus clément. Pour son entrée en lice, la numéro 1 mondiale sera opposée à une joueuse issue des qualifications pour une entrée en douceur. Il faudra attendre le 3ème tour et une possible rencontre contre Liudmila Samsonova, 26ème mondiale à l’entame du 2nd tournoi du Grand Chelem de la saison 2022. Mais ce sont surtout les 1/8 de finale qui serviront de révélateur pour Iga Swiatek, avec une possible confrontation contre Jelena Ostapenko, vainqueur Porte d’Auteuil en 2017, ou Simona Halep, lauréate en 2018 et qui arrive à Paris en véritable outsider. Un premier test pour Iga Swiatek à l’approche des 1/4 de finale. À ce stade de la compétition devrait proposer Jessica Pegula, tête de série numéro 13 et finaliste à Madrid, ou Karolina Pliskova, 8ème mondiale et demi-finaliste à Roland Garros en 2017. Enfin, cette partie de tableau offrira une potentielle 1/2 finale contre Paula Badosa, 3ème à la WTA, ou Maria Sakkari, 4ème mondiale et membre du dernier carré ici la saison dernière. Avant une potentielle finale contre Ons Jabeur ou Barbora Krejcikova si la logique est respectée. Un parcours à la portée de la numéro 1 mondiale.

Avec 28 victoires de rang (succès à Doha, Indian Wells, Miami, Stuttgart et Rome), Iga Swiatek ne peut pas arriver plus en confiance à Roland Garros. Sa dernière défaite remonte à Dubaï en février dernier, contre Jelena Ostapenko, une adversaire que la Polonaise pourrait retrouver en 1/8 de finale. Grande favorite du tournoi et déjà vainqueur ici en 2020, un autre résultat qu’une victoire le 4 juin serait perçu comme un échec pour la numéro 1 mondiale.

Nos pronostics sur le match à venir d'Iga Swiatek

Retrouvez l’ensemble des pronostics sur le tournoi de Roland Garros.

Comment regarder les matchs d’Iga Swiatek à Roland Garros en direct ?

Depuis 2021, la diffusion des Internationaux de France est partagée entre 2 diffuseurs, France Télévisions et Amazon Prime Vidéo. Si France TV, qui couvrira gratuitement l’événement (les meilleurs matchs de la journée) à l’aide des chaînes du groupe (France 2, France 3 et France 4) ainsi que sur sa plateforme digitale, il faudra débourser 5,99€ pour suivre le tournoi sur Amazon Prime Vidéo. Disposant des droits de diffusion pour la session nocturne (Night Session) à partir de 21h ainsi que la diffusion exclusive des matchs disputés sur le court Simone Mathieu, vous ne manquerez rien des rencontres d’Iga Swiatek Roland Garros cette saison.

Sachez également qu’il vous sera possible de suivre le tournoi de Roland Garros et les rencontres d’Iga Swiatek en streaming sur les sites de paris sportifs d’Unibet, Betclic et Parions Sport qui ont obtenu les droits de diffusion pour l’édition 2022.

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo Prime video

Diffusion de toutes les night sessions et de tous les matchs à partir des 1/2 finales

Logo France TV

Diffusion de tous les matchs sauf les night sessions

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

Iga Swiatek solide sur terre battue

À seulement 20 ans (elle fêtera son anniversaire le 31 mai), Iga Swiatek dispose d’une solide expérience à Roland Garros. Arrivée sur la pointe des pieds en 2019 pour sa première participation, la Polonaise s’était lourdement inclinée contre la tenante du titre Simona Halep en 1/8 de finale (6-1, 6-0). Une claque sous forme d’apprentissage pour la jeune tenniswoman qui découvrait les Internationaux de France mais qui emmagasina beaucoup d’expérience en passant 3 tours.

L’année 2020 fut déjà celle de la consécration. Non tête de série, Iga Swiatek réalisa un parcours magnifique en se payant le luxe de mettre à la porte Markéta Vondroušová (numéro 15 mondiale), Simona Halep (vainqueur en 2018 et tête de série numéro 1) et enfin Sofia Kenin (numéro 4 mondiale). Un titre mérité tant Iga Swiatek a semblé marché sur l’eau durant toute la quinzaine à Paris. Un 1er sacre qui en appelle d’autres tant la Polonaise vise bien plus qu’un unique titre à Roland Garros.

Tête de série numéro 8 pour l’édition 2021, Iga Swiatek arriva jusqu’en 1/4 de finale sans lâcher le moindre set. Mais son affrontement contre la Grecque Maria Sakkari, tête de série numéro 17, tourna en sa défaveur (4-6, 4-6) et abandonna son titre obtenu en 2020.

Vainqueur cette saison à Stuttgart et à Rome sur terre battue, Iga Swiatek est à ce jour la meilleure joueuse sur cette surface et sa série de 28 victoires depuis février la place comme grande favorite de cette 121 édition de Roland Garros.

Dernières publications

En haut