Arrêtée il y a plusieurs semaines en raison de la pandémie de Covid-19, la saison des championnats professionnels du tennis de table français a officiellement été déclarée comme blanche par la Fédération française. Des titres honorifiques de champions d'automne ont cependant été décernés.
Il n'y aura donc pas de champions ni de relégués à l'issue de cette saison 2019-2020. La FFTT a en effet officialisé une saison blanche ce mardi. Néanmoins, pour récompenser les équipes en tête de leur championnat respectif pendant au moins une partie de la saison (la première, en l'occurrence), les dirigeants ont fait le choix de décerner les titres honorifiques de champion d'automne, une première dans l'histoire.
Suite à l'arrêt des championnats PRO, la FFTT a décidé de décerner des titres honorifiques de «Champion d’automne» pour la première fois de son histoire ? https://t.co/z3e3ydf6gj pic.twitter.com/fnBWpS2mk8
— FFTT (@ffttofficiel) May 26, 2020
Ainsi, les clubs de St Quentin et de Metz sont sacrés champions d'automne en Pro Dames (en tête de leur poule respective à la mi-saison), tandis que chez les messieurs, Rouen et Chartres héritent de cette distinction en Pro A et Pro B.
Grégoire Allain