Annoncé comme favori pour le poste depuis plusieurs semaines, Tom Thibodeau va signer un contrat de cinq saisons avec les New York Knicks.
Treizième coach depuis 2001
Absent des bancs depuis son renvoi des Timberwolves au cours de la saison 2018-2019, Tom Thibodeau va reprendre le poste vacant d'head coach des New York Knicks. Revenant avec assistance dans les rumeurs depuis que la franchise cherche officiellement un remplaçant à Mike Miller, sa signature est imminente selon Adrian Wojnarowski. Le contrat serait d'une durée de cinq ans, mais les détails de l'accord ne sont pas encore connus. Cette signature ferait revenir Thibodeau sur le banc de la franchise de Big Apple près de dix-sept ans après y avoir été assistant, faisant de lui le treizième coach de la franchise depuis 2001 et le départ de Jeff Van Gundy.
The New York Knicks and Tom Thibodeau are finalizing a five-year deal to make him the franchise’s next coach, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 25, 2020
Retour d'une identité défensive ?
S'il faudra attendre sa prise de fonction et de la réussite de son coaching dans sa nouvelle équipe, Tom Thibodeau a un argument de poids pour convaincre le Madison Square Garden : son identité défensive. À l'époque où il officiait à Chicago, il s'était forgé une réputation de coach défensif qui colle parfaitement avec sa nouvelle franchise. En effet, New York a historiquement réussi avec une équipe très solide défensivement. Un retour aux sources pour les Knicks ? Pourquoi pas, en espérant pour Thibodeau et les fans que cette génération ait autant de succès que celle de Patrick Ewing dans les années 90.
Les Knicks et Tom Thibodeau, mariage parfait ou simple illusion de jours meilleurs ? Seul le futur nous le dira, en espérant pour les fans d'une franchise en grande difficulté depuis le début du millénaire que ce nouveau coach puisse régler certains problèmes.