La rédaction WeSport s'est-elle aussi laissée aller au jeu de réaliser un classement des meilleurs joueurs au monde. Et vous savez quoi ? 2 Français font partie de ce Top 10 des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Evidemment, CR7 et Lionel Messi . Mais lequel de ces 2 légendes est considéré comme le 1er à nos yeux ? Découvrez notre classement des meilleurs footballeurs de l'histoire.
Il n'est jamais facile de comparer les époques au sein du football. Alors que les années 60 ont été marquées par la domination sans partage du Brésil. La France, de son côté, a dominé le football mondial grâce à plusieurs générations. Celle de Platini, d'abord, puis lors des 2 Coupes du monde remportées (1998, 2018).
La Roja de 2008 à 2012, tout comme l'Allemagne de 2014, méritent aussi de placer plusieurs de leurs représentants. Mais c'est ainsi, il n'en fallait que 10 ! Orienté sur des joueurs au profil principalement offensif, ce classement est notamment basé sur les palmarès, l'impact et les statistiques de chaque footballeur. Voici sans plus attendre notre Top 10 des meilleurs joueurs de football de tous les temps.
10- Sergio Ramos
On commence ce Top 10 avec un joueur encore en activité, mais sans équipe. Sergio Ramos a tout gagné dans le monde du football. Que ce soit en club ou en sélection, l'Espagnol mérite largement sa place dans ce classement. Il est d'ailleurs considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde. Champion du monde en 2010, double champion d'Europe (2008 et 2012), Sergio Ramos a remporté 22 titres avec le Real Madrid, dont 4 Ligues des champions.
La Ligue 1 a eu la chance d'accueillir une telle légende, même si le rugueux défenseur n'avait plus le même impact qu'à Madrid. Au total, Sergio Ramos a disputé 842 matches, récoltant au passage 203 cartons jaunes et 28 cartons rouges. Un défenseur d'exception au caractère bien trempé, un leader polyvalent sur le terrain, et un excellent joueur de tête : il sera difficile de remplacer Ramos sur un terrain de football lorsqu'il prendra sa retraite.

9- Andrés Iniesta
2e joueur de ce classement, 2e Espagnol ! Andrés Iniesta l'un des rares joueurs du Barça à avoir fait l'unanimité aux yeux des Madrilènes. Emblématique milieu de terrain de la Roja, Iniesta est le héros du Mondial 2010. Il a fait partie du FC Barcelone à son prime, remportant au passage 9 fois la Liga, ainsi que 4 Ligues des champions.
Andrés Iniesta aurait pu partager cette marche avec Xavi, tant les 2 joueurs ont travaillé ensemble pour sublimer le football espagnol. Symbole du tiki-taka, passeur hors pair et leader technique, Iniesta restera à jamais considéré comme l'un des meilleurs joueurs au monde. Il terminera 2e au classement du Ballon d'Or 2010. Une injustice pour certains. Qu'importe : Iniesta sera à jamais l'un des plus grands footballeurs du XXIe siècle.

8- Zinédine Zidane (France)
Cocorico ! Impossible de ne pas réaliser ce classement sans l'un des plus grands joueurs de l'Equipe de France. Légende vivante en tant que footballeur, Zizou a prouvé qu'il était un génie du ballon rond dans sa reconversion en tant qu'entraineur. Mais c'est bien pour sa carrière en tant que milieu de terrain que Zidane mérite sa place dans ce Top 10.
Lors de ses passages à la Juventus et au Real Madrid, le Français a tout gagné. Zidane a même remporté 6 titres avec le Real Madrid, dont 1 Ligue des champions en 2002, durant la période des Galactiques. Son plus beau trophée reste toutefois la Coupe du monde 1998, qui lui permettra notamment de remporter le Ballon d'Or la même année. Preuve de son profil polyvalent : Zinédine Zidane fait partie des meilleurs buteurs de l'Equipe de France. Et dire que son dernier but aurait pu permettre aux Bleus d'être sacrés en 2006…

7- Franz Beckenbauer (Allemagne)
Un 2e défenseur s'invite dans ce classement plutôt offensif. Franz Beckenbauer a remporté 2 Ballons d'Or (1972, 1976). Vainqueur de la Coupe du monde en 1974, Beckenbauer est considéré comme le meilleur joueur allemand du XXe siècle. Il aura principalement brillé lors de ses années au Bayern Munich. Pionnier lors de son transfert aux New York Cosmos, Franz Beckenbauer restera à jamais comme la référence du leadership. Son profil charismatique l'amènera d'ailleurs à entrainer plusieurs équipes, dont l'OM. Le libéro à l'ancienne, comme on l'aime.

6- Michel Platini (France)
On vous l'avait dit : 2 Français se sont glissés dans ce Top 10 des meilleurs footballeurs de l'histoire. Michel Platini est une légende dans tous les clubs où il est passé. Le N°10 de l'Equipe de France a remporté 7 championnats avec la Juventus, après avoir aidé l'ASSE à gagner son 10e titre de champion de France. Sous la tunique bleue, Michel Platini portera le brassard à 50 reprises. Preuve de son leadership, le Français permettra à l'Equipe de France de changer de dimension. En 1986, sous son impulsion, les Bleus terminent 3e de la Coupe du monde, après avoir gagné l'Euro 2 années auparavant. Michel Platini fait partie des joueurs les plus titrés au Ballon d'Or. Le Français en a remporté 3 consécutifs (1983, 1984, 1985). Légende.

5- Johan Cruyff (Pays-Bas)
Difficile de départager au-delà de la 5e place. Désormais, chaque joueur présent aurait pu mériter de figurer plus haut dans ce classement. Johan Cruyff en fait partie. Légende des Pays-Bas, l'attaquant est le premier joueur de l'histoire à avoir remporté 3 Ballons d'Or (1971, 1973, 1974). Cruyff a même été finaliste de la Coupe du monde avec la sélection hollandaise. Idole du FC Barcelone de l'Ajax, le Néerlandais a marqué son époque grâce à sa qualité technique, ses dribbles dévastateurs et son toucher de balle hors pair. Johan Cruyff est malheureusement décédé à seulement 68 ans, laissant derrière lui un héritage considérable dans le monde du football, que ce soit en tant que joueur ou entraineur.

4- Diego Maradona (Argentine)
Au pied du podium, Diego Maradona occupe la 4e place de ce classement des meilleurs joueurs du football. Légende de l'Albiceleste, le gaucher a aussi marqué les esprits en club, notamment à Naples. Prodige joueur au tempérament sulfureux, Maradona sait tout faire balle au pied. El Pibe de Oro est l'une des personnalités les plus controversées du monde du football, mais son talent n'a jamais été questionné sur un terrain. Son style de jeu, basé sur la technique et l'explosivité, a fait de lui l'un des meilleurs techniciens au monde. Capable du meilleur comme du pire, à l'image de ses buts lors du Mondial 1986, alimente la légende autour du joueur. Mais qu'importe : Diego Maradona restera à jamais comme l'un des plus grands joueurs de football de tous les temps.

3- Pelé (Brésil)
C'est un Brésilien qui occupe la 3e place de notre classement. Légende connue de toutes les générations, Pelé est régulièrement considéré comme le meilleur joueur au XXe siècle. Connu pour être l'homme aux 1000 buts, l'attaquant du FC Santos est le seul joueur de ce classement à n'avoir jamais évolué dans un club européen. Cela n'aura pas empêché Pelé de remporter 3 Coupes du monde, devenant au passage le plus jeune buteur et vainqueur de la compétition.
La palette complète de Pelé aidera l'attaquant à construire sa légende. Solide, rapide balle au pied, le Brésilien était capable de casser les lignes adverses avec une facilité déconcertante. Même si son histoire se déforme génération après génération, le mythe restera bien vivant. Pelé restera à jamais comme l'un des joueurs les plus influents de l'histoire du football. Son impact dépasse d'ailleurs les frontières du ballon rond, le Brésilien étant souvent considéré comme l'un des plus grands sportifs au monde. Légende.

2- Cristiano Ronaldo (Portugal)
Monsieur Ligue des champions. Détenteur de nombreux records, Cristiano Ronaldo est à nos yeux l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Que ce soit pour sa rivalité historique avec Messi, son impact en sélection, ou son palmarès XXL, CR7 possède sûrement le profil le plus complet du footballeur moderne. Athlétique, dribbleur, mais surtout compétiteur hors pair, Ronaldo est le meilleur buteur de C1, avec 141 buts.
On peut attribuer à CR7 d'avoir pris des risques dans sa carrière. Après avoir remporté le Ballon d'Or avec Manchester United, le Portugais a changé de dimension au Real Madrid. Malgré un passage plus mitigé avec la Juventus, Ronaldo reste le seul joueur de l'histoire à avoir remporté un championnat national, une Ligue des champions, une coupe nationale, une Supercoupe nationale, une Coupe du monde des clubs, un Soulier d'or et un Ballon d'Or avec 2 clubs différents.
Encore compétitif à 39 ans, Cristiano Ronaldo pourrait devenir le seul joueur à disputer 6 Coupes du monde, en cas de participation au Mondial 2026. Vous l'aurez compris : CR7 aurait mérité sa place de meilleur joueur de l'histoire. Seulement, sur sa route, il aura partagé la scène avec un alien du ballon rond.

1- Lionel Messi (Argentine)
Comment qualifier ce qu'a fait Lionel Messi dans le monde du football ? Détenteur de 8 Ballons d'Or, l'Argentin a tout gagné. Et à plusieurs reprises. Symbole du Grand Barça, héros de sa sélection, Leo Messi s'assoit définitivement sur la planète foot en remportant la Coupe du monde 2022. Pourtant, il serait impossible de résumer la carrière de la Pulga en une seule compétition.
Que dire de son record de 94 buts inscrits sur une année calendaire ? Et de ses 46 trophées gagnés depuis 2005 ? Sa patte gauche restera à jamais comme l'une des plus techniques jamais vues sur un terrain. Dribbleur, buteur, passeur. Messi sait tout faire. Il le prouve encore avec l'Inter Miami, en dépassant David Beckham au classement des meilleurs tireurs de coup franc.
Sa rivalité avec Cristiano Ronaldo aura aidé Messi à construire sa légende. Mais c'est bien seul qu'il trône sur ses rivaux depuis son sacre en 2022. Et malgré un passage plus mitigé au PSG, l'Argentin restera comme le génie du football, toutes générations confondues. Et le joueur le plus titré de tous les temps.

Le Top 10 des meilleurs joueurs de l'histoire du football
- Lionel Messi : 8 Ballons d'Or, 46 trophées
- Cristiano Ronaldo : 5 Ballons d'Or -35 trophées
- Pelé : Ballon d'Or d'honneur en 2013 , 27 trophées
- Diego Maradona : Ballon d'Or d'honneur en 1995, 12 trophées
- Johan Cruyff : 3 Ballons d'Or, 22 trophées
- Michel Platini : 3 Ballons d'Or, 12 trophées
- Franz Beckenbauer : 2 Ballons d'Or, 21 trophées
- Zinédine Zidane : Ballon d'Or 1998, 15 trophées
- Andrés Iniesta : 2e au Ballon d'Or 2010 (meilleur classement), 38 trophées
- Sergio Ramos : 6e au Ballon d'Or 2016 (meilleur classement), 28 trophées