Top 14 : le calendrier bouleversé… à cause du Racing 92 !
Le Racing 92 devrait connaître un petit changement de son calendrier en Top 14, qui pourrait lui bénéficier en fin de saison.
Attention changement en vue concernant le calendrier en Top 14 ! Selon les dernières informations de nos confrères du Midi Olympique, le Racing 92 pousse pour un changement de son calendrier.
Le Racing 92 ne veut plus recevoir le Stade Toulousain fin-novembre en Top 14
La raison : l’envie des dirigeants franciliens de voir le Racing 92 faire face au Stade Toulousain dans son habituel antre de Paris La Défense Arena, et non au Stade Dominique Duvauchelle de Créteil. L’enceinte cristolienne accueille les hommes de Stuart Lancaster depuis le début de saison en Top 14, du fait que Paris La Défense Arena a accueilli plusieurs épreuves aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
❌ fin de match #R92SR
Défaite à la dernière minute des Ciel et Blanc après 80 minutes sans réelle domination.
🩵🤍 16 – 17 ⚓️#RacingFamily pic.twitter.com/K35aAoWNrH
— Racing 92 (@racing92) September 28, 2024
Pour éviter de recevoir Toulouse à Créteil, le Racing 92 aimerait inverser sa double confrontation avec le rival toulousain. Ainsi, les Franciliens aimeraient se déplacer du côté d’Ernest-Wallon fin novembre et ainsi recevoir les Toulousains au mois de mai. Cette demande d’inversion peut se comprendre. Avec le suspense de la fin de la saison, le Racing 92 pourrait faire le plein dans son Paris La Défense qui peut accueillir jusqu’à 30 000 personnes. Le Stade Dominique Duvauchelle ne pouvant accueillir jusqu’à 12 000 fans. Le choix est donc très rapidement fait pour le Racing 92.