Rugby

Top 14 : le mystérieux message de Matthieu Jalibert sur son avenir

Le Top 14 approche progressivement de son terme ce qui amène fort logiquement les premières rumeurs de transferts auxquelles l'international français Matthieu Jalibert n'échappe pas. Le demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles n'a d'ailleurs fait qu'alimenter les bruits de couloir en laissant perdurer le doute lors de son passage dans l'émission 100 % Rugby sur les ondes de France Bleu Gironde.

L'Union Bordeaux-Bègles est bel et bien en lice pour disputer les barrages d'accession aux demi-finales du Top 14 2024. Actuellement 3e de saison régulière, l'UBB ne devrait pas être rattrapée si elle continue sur sa bonne dynamique. En effet, les Unionistes ont remporté leurs deux derniers matches contre Clermont et Bayonne. Ce samedi, ils devront accueillir le Stade rochelais (5e) dans une rencontre aux sommets. Mais alors que les plus gros rendez-vous de la saison approchent à grands pas, l'incertitude autour de leur demi d'ouverture règne. Au club depuis 2007, Matthieu Jalibert s'est récemment montré énigmatique au moment d'évoquer son avenir. Membre important du XV de France, il sera en fin de contrat en 2025.

Top 14 : Matthieu Jalibert plutôt vers un départ qu'une prolongation ?

Sur les ondes de France Bleu Gironde, Matthieu Jalibert était l'invité de l'émission “100 % Rugby”. Interrogé sur sa fin de contrat imminente, l'homme aux 66 points cette saison n'a pas voulu s'avancer lors de ses réponses. “Je suis en fin de contrat en 2025, et bien sûr qu’il y a des discussions qui ont commencé avec mon agent et le président, mais comme je l’ai dit aux deux parties, j’ai vraiment la tête à la fin de saison. Mon principal objectif, c’est de qualifier le club pour le top 6 et d’aller chercher nos objectifs. Je ne me prends pas la tête avec ça, il y aura un moment pour discuter de tout ça et prendre des décisions”, a-t-il répondu aux journalistes présents sans vraiment apporter de précisions.

Je sais que j’ai la chance aussi d’être dans un club qui me fait confiance, un club qui joue le haut de tableau, où j’ai la confiance du staff, du président, et je sais qu’on est capables d’aller chercher quelque chose. Honnêtement, je ne me prends pas la tête. Ce n’est pas le moment d’y réfléchir je pense, pour moi. Il y a d’autres objectifs avant” a-t-il tout de même ajouté. Il faut dire que cela ne doit pas être évident de songer à quitter la maison qui nous héberge depuis notre tendre enfance. À l'UBB depuis les sections juniors, Matthieu Jalibert y est passé pro en 2017.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut