Top 14

Top 14 – Urios : “C’est dur, mais je pense qu’on a tous à cœur de remettre les crampons”

Clermont a connu deux dernières semaines qui marqueront les esprits. Outre l'incendie qui a frappé le centre d'entrainement auvergnat, l'ASM veut gommer la défaite frustrante contre le Stade Toulousain la semaine passée.

Un déplacement compliqué à La Rochelle pour relancer la machine. Christophe Urios le sait, Clermont traverse une passe compliquée en cette fin février. Le manager du club auvergnat veut garder le positif avant ce match de fermeture de la 17ᵉ journée.

“En partant la veille du match en avion à La Rochelle, on va passer beaucoup de temps ensemble et dans la situation dans laquelle nous sommes, c’est plutôt bien. Tout ce qui s’est passé en huit jours, ce sont des moments pas faciles à vivre, en même temps, je trouve que c’est la vraie vie,” déclare Christophe Urios en conférence de presse.

Clermont frustré après la défaite face à Toulouse

Pour rappel, dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie a lourdement touché le centre d'entrainement du club Auvergnat. Dans un communiqué, le club explique l'incident n'a fait aucune victime. Le club a trouvé refuge au sein du centre d'entrainement au centre de formation partagé du complexe sportif des Gravanches. Côté sportif, l'ASM reste sur 2 défaites consécutives à Bayonne (21-13) et contre le Stade Toulousain le week-end dernier (33-37). Une défaite frustrante pour le manager auvergnat Christophe Urios :

“On fait tellement d'erreurs de cadets que ce n'est pas possible ! Et encore je pensais qu'on allait renverser le match, mais on fait une dernière touche qu'on ne maîtrise pas. Ce qui n'a pas marché, c'est qu'on donne des points extrêmement facilement, à l'image du début de deuxième mi-temps, où on rate un renvoi et Toulouse va marquer.

Après ce déplacement compliqué face à une équipe de La Rochelle en quête de point, l'ASM accueillera Oyonnax dans une rencontre où la victoire sera obligatoire.

Top 14 : résultat de cette 17ᵉ journée

  • Stade Toulousain 33-6 Castres
  • Oyonnax 35-39 Montpellier
  • Toulon 44-22 Perpignan
  • Stade Français 25-12 Section Paloise
  • Bayonne 39-10 Lyon
  • Union Bordeaux Bègles 21-5 Racing 92
  • La Rochelle – Clermont

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut