Toulouse : Carles Martinez Novell plus que jamais sur le départ
Ce dimanche, le TFC pensait enfin pouvoir remporter son premier match de Ligue 1 depuis le 1er octobre. Mais Bamba Dieng en aura décidé autrement. Toulouse a fait nul face au FC Lorient, et s'enfonce dans une crise qui met en danger Carles Martinez Novell. Le coach du TFC va t'il être le prochain entraineur de Ligue 1 à sauter ?
TFC-Lorient : les choix de Carles Martinez Novell interrogent
La situation semble tendue, l'interview est plus que lunaire. Alors que le Stadium Toulousain vient de prendre une douche froide après l'égalisation du FC Lorient en toute fin de match, les joueurs ne démordent pas. Pour certains d'entre eux, pas besoin de chercher le responsable de ce nouvel échec plus longtemps. C'est en tout cas ce qui ressort des mots de Thijs Dallinga, remplaçant au coup d'envoi, au micro de la Ligue 1 Uber Eats. A la question “Vous ne savez pas pourquoi vous avez commencé sur le banc, vous n'avez pas eu d'explication de la part du coach ?“ le buteur du TFC répond froidement “Non”. Thijs Dallinga a ensuite montré son mal-être, avant de rester professionnel, ne souhaitant pas créer une scandale dans le vestiaire toulousain. “On a besoin de tout le monde. C'était frustrant comme j'ai dit, mais on parlera en interne, pas à la télévision”. Quelques semaines après l'exploit contre Liverpool, offrant un répit de courte durée, les choses semblent désormais plus que tendues au TFC. Carles Martinez Novell est-il en train de vivre ses derniers jours sur le banc de Toulouse ?
— James (@calciomalpoli) December 3, 2023
Les supporters lâchent le coach de Toulouse
C'est en tout cas ce que semblent désormais espérer les supporters du Téfécé. Désabusé par le niveau de jeu proposé par les Violets, le Stadium a été le théâtre de nombreux sifflets à la fin de Toulouse-FC Lorient (1-1). Une nouveau match nul après la piètre performance en Ligue Europa face à l'Union Saint-Gilles, qui avait déjà cristallisé les choix de Carles Martinez Novell. Car pour de nombreux acteurs du TFC, les choix de l'entraineur espagnol ne feraient pas vraiment l'unanimité. Un avis partagé par Damien Comolli. Selon le site LesViolets, le président toulousain se serait rendu dans les vestiaires après la rencontre de dimanche. De quoi provoquer un électrochoc auprès des joueurs, mais aussi et surtout du staff de Carles Martinez Novell. Car pour la première fois, l'entraineur du TFC est abandonné par le groupe des Violets. Carles Martinez Novell avait toujours pu compter sur quasi l'ensemble des Toulousain. Désormais, le coach espagnol semble bien seul. Le sondage proposé par LesViolets reflète bien la situation tendu à Toulouse. Pour 85% des votants, il est désormais tant de se séparer de Carles Martinez Novell.
En lien avec cet article : Toulouse : Qui est Thijs Dallinga, la nouvelle star de l’équipe ?
Carles Martinez Novell va t'il faire parti de la vague de licenciement que la Ligue 1 connait ? Après Bruno Génésio, Pierre Aristouy, Fabio Grosso et désormais Patrick Viera, plus que jamais menacé, c'est au tour du président toulousain de devoir prendre une décision concernant son entraineur. Affaire à suivre.