Cyclisme

Tour de France 2024 : “C’est la plus belle”, l’émotion de Kévin Vauquelin, vainqueur de la 2e étape

Au terme d'une étape où il a su être le plus malin, Kévin Vauquelin a levé les bras à Bologne lors de la deuxième étape du Tour de France. Le coureur de la formation Arkéa-B&B Hotels s'est montré ému après ce succès.

Et de deux ! Après Romain Bardet (Team Dsm-Firmenich PostNL) samedi, Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) a offert à la France une deuxième victoire en deux jours sur le Tour de France 2024. Membre de l'échappée, le coureur de 23 ans s'est isolé à une dizaine de kilomètres de l'arrivée pour s'adjuger la deuxième étape à Bologne.

Vainqueur d'une étape dès sa première participation à la Grande Boucle, Vauquelin (23 ans) s'est montré ému au micro de France Télévisions après la course, lui qui a décroché le plus prestigieux succès de sa jeune carrière. “Bien sûr, c'est la plus belle. J'ai eu tellement de déceptions ces derniers mois, à ne pas être bien à l'entraînement, à galérer au Tour de Suisse. Je me suis loupé aux Championnats de France, que ce soit sur le chrono ou la course en ligne. Et hier, j'ai ‘pété ‘ assez tôt, j'étais un peu au fond du seau, j'avais pas totalement le moral mais j'étais revanchard et la roue a tourné assez vite finalement”, a-t-il expliqué. “J'y ai cru, j'ai su saisir les opportunités, être un peu malin. Je suis arrivé (dans le final), je la connaissais, j'avais déjà fait la course. Je connaissais la bosse par cœur”, a ajouté Vauquelin, qui a donc construit sa victoire dans cette bosse de San Luca.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut