Cyclisme

Tour de France 2024 : le classement de la quatrième étape, remportée par Tadej Pogacar

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté mardi la quatrième étape du Tour de France 2024, entre Pinerolo et Valloire. Le Slovène frappe un grand coup pour la première étape de haute montagne et récupère, déjà, le maillot jaune.

Le premier coureur à lever les bars en France est slovène. Pour la première étape de haute montagne de ce Tour de France 2024, Tadej Pogacar s'est adjugé la quatrième étape à Valloire, la première à arriver sur le sol français. Plus fort que les autres, il a fait la différence dans la montée du col du Galibier où personne n'a pu le suivre. Le leader de la formation UAE Team Emirates récupère par la même occasion le maillot jaune, qu'il avait lâché lundi au profit de Richard Carapaz.

Le classement de la 4e étape du Tour de France

Results powered by FirstCycling.com

Le résumé de la 4e étape

Comme attendu, la première étape de haute montagne du Tour de France 2024 a souri à l'un des favoris pour le classement général. Au terme d'une étape de 139,6 kilomètres, qui reliait Pineroto à Valloires et amenait enfin le peloton en France, c'est Tadej Pogacar qui a triomphé en solitaire et prouvé qu'il était l'homme à battre sur ce début de Tour. Grâce à un bon travail de sa formation, UAE Team Emirates, qui a repris les coureurs échappés dans le col du Galibier, le Slovène a pu placer une attaque à moins d'un kilomètre du sommet. Au-dessus du lot, il a basculé seul en tête et a creusé l'écart dans la descente vers Valloires, terminant avec 35 secondes d'avance sur ses premiers poursuivants.

Seul coureur à avoir tenté de prendre sa roue, Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) n'a pas pu suivre le rythme et échoue à 37 secondes du Slovène. Pas vraiment en jambes dans la descente du Galibier, il a même été repris puis devancé par Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Primosz Roglic (Red Bull – BORA – hansgrohe). Au classement général, Tadej Pogacar récupère le maillot jaune après le craquage de Richard Carapaz, lâché dans la montée du Galibier. Il devance Evenepoel et Vingegaard, qui complètent le podium à l'issue de la quatrième étape.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut