Tour de France

Tour de France 2024 : vers un incroyable revirement pour un champion français ? 

Initialement non-prévu pour le Tour de France 2024, une star du cyclisme français pourrait bien finalement disputer la Grande Boucle. C’est en tout cas, la tendance de ces dernières heures. 

Après un début de saison mouvementé, marqué par les critiques de son manager Patrick Lefevere sur son niveau et son supposé style de vie, Julian Alaphilippe retrouve des couleurs sur le Giro 2024. Après plusieurs tentatives infructueuses, le double champion du monde (2020 et 2021) a finalement levé les bras sur les routes italiennes en remportant la douzième étape reliant Martinsicuro à Fano, jeudi. Cette victoire semble avoir inspiré son coéquipier Remco Evenepoel.

Remco Evenepoel pousse pour la sélection de Julian Alaphilippe au Tour de France 2024

Désigné leader de la formation Soudal Quick-Step pour le Tour de France 2024, le talentueux coureur belge Remco Evenepoel ferait le forcing pour s'adjoindre les services de Julian Alaphilippe pour la Grande Boucle, dont le départ est programmé le 29 juin à Florence. Un message entendu par son équipe, qui aurait décidé d’incorporer le Français dans la liste des douze coureurs présélectionnés pour la course de trois semaines. Initialement, Alaphilippe aurait dû se ménager lors de la seconde partie de saison avec une forte ambition : participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Il devrait être fixé sur son sort rapidement par le sélectionneur de l’équipe de France, Thomas Voeckler.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut