6 Nations

6 Nations : l’Écosse réalise l’exploit en s’imposant au Pays de Galles

Après un combat de de tranchée, l’Écosse a fait chuter le Pays de Galles (14-10) ce samedi à Cardiff, lors de la cinquième et dernière journée du Tournoi des 6 Nations. Cela faisait 18 ans que l’Écosse ne s’était pas imposé en terre galloise.

 

Le jeu l’emporte sur l’ennuyeux. On ne reconnait plus le Pays de Galles qui vient d’enchainer une cinquième défaites de suite. Une équipe sans rythme, sans inventivité, sans envie. L’Écosse, toujours aussi joueuse, n’en demandait pas tant et a fait le nécessaire pour dominer cette pâle équipe galloise. Un exploit retentissant, 18 ans après la dernière victoire écossaise en terre galloise.

Pourtant le scénario semblait encore se répéter. Le scénario d’une séduisante équipe écossaise mais encore trop tendre face au vieux briscard gallois. On a cru encore une fois en ce scénario après l’essai en force de Carre à la demi-heure de jeu. Le XV du Poireau n’a rien montré de la première période, et pourtant, les hommes de Jones ont rejoint les vestiaires en menant au score (7-6). Mais c’était sans compter sur une domination inattendue en mêlée du pack écossais, récoltant des pénalités et marquant les esprits des Rouges. Finalement, ce qui devait arriver arriva, et McInally a fini par se retrouver derrière la ligne après une série de pick and go écossais, scellant la victoire du XV du Chardon (14-10).

 

Une défaite qui sonne définitivement le lent déclin du Pays de Galles depuis sa demi-finale de Coupe du Monde au Japon. À l’inverse, l’Ecosse enchaîne une troisième victoire de suite, et se retrouve deuxième de ce Tournoi avant les matchs de entre l’Italie et l’Angleterre et entre la France et l’Irlande.   

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
consectetur ipsum tempus ante. Nullam dolor. elementum porta. diam ut adipiscing amet,