Ce dimanche, la ligue a diffusé les noms des joueurs nominés pour toutes les récompenses individuelles de la saison 2023-2024. De bon augure pour les Français qui ont vu 2 fois le nom de Wembanyama être mis au-devant de la scène. Pour certains, comme Anthony Davis, c'est encore une désillusion et les réactions s'enchaînent sur les réseaux sociaux. 

Anthony Davis oublié pour le titre de meilleur défenseur de l'année

Alors qu'il figurait parmi les favoris pour la victoire finale dans notre édition d'avant-nomination, Anthony Davis n'a même pas été sélectionné parmi les 3 meilleurs défenseurs de l'année. Une grosse désillusion pour le joueur des Lakers qui avait mis beaucoup d'espoir dans ce trophée cette année. La douleur était d'autant plus forte quand il a constaté la liste des joueurs qui l'ont devancé dans ce classement. Tout d'abord, le rookie Victor Wembanyama. Le Français qui découvre à peine la NBA a déjà mis à la porte l'un des piliers de ce championnat ces dernières années. Il pourrait d'ailleurs réaliser l'exploit de remporter le titre DPOY dans son année de rookie, une performance encore jamais réalisée en NBA. Le second joueur à avoir mis l'ailier fort des Lakers sur la touche n'est autre que Rudy Gobert. En course pour remporter son 4ᵉ trophée, Rudy est vraiment considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la ligue et l'a encore confirmé cette saison. Une frustration de plus pour AD quand on sait que les joueurs de NBA ont majoritairement considéré le pivot des Timberwolves comme le joueur le plus surcoté de la ligue. Décidément, les Français terrorisent Anthony Davis qui voudra certainement se venger lors des JO 2024 de Paris, lui qui a été sélectionné avec l'équipe américaine.

Le joueur a d'ailleurs déclaré aujourd'hui après l'annonce des nominations : « Je ne vais jamais l'avoir. La ligue ne m'aime pas. Je suis le meilleur défenseur de la ligue. » Pas très fair-play pour le joueur qui devrait plutôt se concentrer sur les NBA Playoffs 2024, mal embarqué contre les Denver Nuggets de Jokic.

https://twitter.com/LADEig/status/1782423781157585023