Roland-Garros

Stefanos Tsitsipas à Roland Garros : programme 2022, match à venir et résultats

Finaliste l’an dernier et à un set du titre face à Novak Djokovic, Stefanos Tsitsipas est de retour à Roland-Garros comme l’un des prétendants à la victoire finale cette année. Le Grec de 23 ans aspire à faire mieux que l’an dernier et peut se targuer d’être dans une partie de tableau favorable où il évitera Nadal, Djokovic, Alcaraz et Zverev avant une éventuelle finale.

Un tirage au sort favorable pour Tsitsipas pour débuter Roland Garros

Stefanos Tsitsipas, peut remercier le tirage au sort. Pour le premier tour des internationaux de France, le grec sera opposé au jeune Lorenzo Musetti (20 ans) 66ème mondial qui avait quitté la porte d’Auteuil en huitièmes de finale contre le futur vainqueur de l’édition 2021, Novak Djokovic. Si le match n’est pas gagné d’avance, le joueur de 23 ans est bien loti si l’on compare sa partie de tableau avec celle des autres favoris au titre. Ainsi, s’il passe contre l’italien, il peut se retrouver contre Daniel Evans (32ème mondial) au troisième tour et Denis Shapovalov, tête de série numéro 14 en huitièmes. Mais il pourrait aussi être confronté à des joueurs comme Daniil Medvedev, bien qu’affaibli et éloigné des courts pendant plus d’un mois après avoir été victime d’une hernie. Il pourrait aussi être opposé à Andrey Rublev, Hubert Hurkacz, ou encore Jannik Sinner avant une éventuelle finale. En revanche, il ne pourra croiser la route d’un des quatre autres favoris qu’en finale, tous présents dans la partie haute du tableau. À l’image de la saison passée ou le grec avait déjà bénéficié d’un tirage abordable où seul Alexander Zverev avait mis en difficulté Tsitsipas lors de la demi-finale, le poussant dans une rencontre en cinq sets d’une durée de 3h 37min (6-3, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3).

Sur le papier, la route vers la finale semble donc dégagée pour Tsitsipas s’il continue sur la lancée de son début de saison sur terre battue. En effet, il a conservé son titre à Monte-Carlo, il a aussi été le finaliste malheureux à Rome et est parvenu jusqu’au dernier carré à Madrid. S’il était l’outsider l’année dernière, il se rend sans nul doute cette année à Paris avec l’objectif d’effacer la douloureuse défaite de l’an passé.

NOS PRONOSTICS SUR LE MATCH À VENIR DE STÉFANOS TSITSIPAS À ROLAND GARROS

Retrouvez tous nos pronostics sur les matchs à venir de Roland Garros tout au long du tournoi.

COMMENT VOIR LES MATCHS DE STÉFANOS TSITSIPAS À ROLAND GARROS EN DIRECT ?

Comme la saison dernière, la diffusion des rencontres sera partagée entre 2 diffuseurs, à savoir France Télévisions et Amazon Prime Vidéo. Les chaînes du groupe France TV (France 2, France 3 et France 4) diffuseront les principaux matchs de la journée ainsi que la plateforme digitale, qui diffuse l’intégralité du tournoi.

Chez Amazon Prime Vidéo, le groupe a obtenu les droits de diffusion des matchs de Night Session (à partir de 21h) mais aussi ceux du court Simone Mathieu.

Pour suivre également la rencontre de Stéfanos Tsitsipas en streaming, rendez-vous sur les sites de paris sportifs Parions Sport, Betclic et Unibet, qui diffuseront également les matchs du tournoi de Roland Garros en intégralité.

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo Prime video

Diffusion de toutes les night sessions et de tous les matchs à partir des 1/2 finales

Logo France TV

Diffusion de tous les matchs sauf les night sessions

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

STÉFANOS TSITSIPAS PEUT-IL ENFIN REMPORTER SON PREMIER TITRE DU GRAND CHELEM ?

« Cette défaite en finale l’an passé, c’est terrible ». Visiblement Stefanos Tsitsipas a eu du mal à digérer cette finale perdue contre Novak Djokovic lors de l’édition de Roland-Garros en juin dernier. Alors qu’il était à un set de remporter son premier titre du Grand Chelem, le désormais mythique passage au vestiaire du serbe aura eu raison du joueur de 23 ans. Pour ce faire, Stefanos Tsitsipas pourra profiter d’une partie de tableau favorable où il pourra éviter de croiser le chemin de Rafael Nadal, Alexander Zverev, la pépite Carlos Alcaraz ou encore son bourreau de l’an dernier en la personne de Novak Djokovic. Il a néanmoins affirmé que, selon lui, « Rafael Nadal ne fait pas partie des favoris » à la victoire finale.
Le serbe de 35 ans a d’ailleurs surclassé le grec il y a un peu plus d’une semaine lors de la finale du Masters 1000 de Rome sur le score de 6-0, 7-6. Cependant, comme à son habitude Stefanos Tsitsipas réalise une saison solide sur terre battue avec comme principal fait d’arme une victoire lors du Masters 1000 de Monte-Carlo en avril qui lui a permis de conserver son titre. Quoi qu’il en soit, Tsitsipas est considéré par beaucoup de bookmakers comme un des grands favoris de ce tournoi de Roland-Garros 2022 et pourrait bien faire passer un cap dans sa jeune carrière avec son tout premier titre du grand Chelem.

Dernières publications

En haut