UFC 309 : “Charles va perdre connaissance”, Michael Chandler déclare la guerre à Oliveira
L'UFC 309 nous offre 2 combats exceptionnels. Outre le retour de Jon Jones dans la cage, Dana White a offert l'opportunité à Michael Chandler de prendre sa revanche sur Charles Oliveira. L'Américain a d'ailleurs soif de vengeance, et ne compte pas épargner son adversaire.
Fans de MMA, tenez-vous prêts : ce week-end est un rendez-vous unique dans cette année 2024. Le Madison Square Garden sera le théâtre de l'UFC 309. Au programme, le combat Jon Jones – Stipe Miocic. La carte de la soirée nous permettra aussi de vivre le 2e affrontement entre Charles Oliveira et Michael Chandler.
Ce dernier est plus que jamais prêt à en découdre. Un temps annoncé incertain, l'Américain sera bel et bien présent dans l'octogone. Il faut dire qu'Iron n'aurait raté ce fight pour rien au monde. Frustré de n'avoir pas combattu un adversaire depuis le 13 novembre 2022, Michael Chandler est revenu sur cette période d'absence qui l'a endurci.
Michael Chandler, un combattant aguerri depuis sa dernière sortie ?
Interrogé par Mathieu Casavant (TVA Sports), Chandler a prouvé combien il avait grandi depuis son dernier combat. “C'était difficile par moment, mais c'est ce dont j'avais besoin. Un peu de repos, c'est ce qu'il me fallait” a reconnu l'Américain.
6e au classement UFC, Michael Chandler a conscience qu'une victoire lui permettrait de défier Islam Makhachev, champion des poids légers. “Chandler 1.0 voulait du sang. Chandler 2.0 veut le titre”.
“Je n'envisage que ça”
Cependant, une autre interview a permis de mieux prendre conscience de l'ambition du combat américain à l'occasion de l'UFC 309. Sur le plateau d'Ariel Helwani (The Helwani Show), Michael Chandler a tout simplement déclaré la guerre à Charles Oliveira
“Ce sport est la raison pour laquelle je suis présent. […] Je me suis fait tous les scénarios dans ma tête, mais je n'envisage que ça : Charles Oliveira va perdre connaissance” assume Michael Chandler, annonçant la couleur d'un combat qui s'annonce d'une folle intensité. Rendez-vous ce week-end pour vivre l'UFC 309.
“Charles Oliveira is going to be separated from consciousness, I believe.”
– Michael Chandler via @arielhelwani pic.twitter.com/uXMROQuR3w
— MMA Orbit (@mma_orbit) November 11, 2024