UFC 309 : Michael Chandler répond à la possible annulation de son combat
Ce vendredi, Michael Chandler a pris la parole pour répondre aux rumeurs évoquant une potentielle annulation de son combat à l'UFC 309, face à Charles Oliveira.
Dans moins de dix jours maintenant, le prochain évènement de l'UFC va mettre en ébullition la planète MMA. Dans la salle la plus mythique des États-Unis, le Madison Square Garden de New York, l'UFC 309 va se dérouler avec en main-event l'un des combats les plus attendus de la fin d'année 2024, entre le revenant Stipe Miocic, et Jon Jones.
Michael Chandler : “On se voit le 16 novembre”
Mais en co-main event, Michael Chandler et Charles Oliveira sont également à l'affiche. Ils s'étaient affrontés à l'UFC 262 pour le titre, avec une victoire finale d'Oliveira. Trois ans plus tard, les deux hommes vont de nouveau se faire face, avec la volonté de revenir dans la course à un match de championnat face au champion actuel, Islam Makhachev.
Mais jeudi, cette opposition a pris du plomb dans l'aile, des rumeurs évoquant une potentielle annulation, suggérant la possibilité d'un remplacement de dernière minute. Après avoir gardé le silence, Michael Chandler a finalement pris la parole pour mettre fin aux spéculations ce vendredi, sur Instagram :
“Je n'ai jamais raté de pesée et je ne me suis jamais retiré d'un combat. Je travaille beaucoup trop dur pour être blessé ou ne pas me présenter à vous. On se voit le 16 novembre.”
Voir cette publication sur Instagram
Échec interdit pour Chandler
Plus affûté que jamais, Michael Chandler est dans l'obligation de décrocher une victoire s'il ne veut pas voir définitivement l'opportunité d'aller chercher le titre lui passer sous le nez. Actuellement 6e du classement UFC des lightweight, à 38 ans, l'Américain se rapproche de la fin de sa carrière. Face au Brésilien, 2e de ce même classement, ce combat ressemble déjà à une dernière chance pour celui qui n'a remporté qu'un seul de ses quatre derniers combats (victoire sur Tony Ferguson, défaites face à Charles Oliveira, Justian Gaethje et Dustin Poirier).