MMA/UFC

UFC 309 : Quel adversaire de remplacement pour Charles Oliveira ?

L'UFC 309 aura lieu le 16 novembre prochain. Outre le retour de Jon Jones dans la cage, l'affiche Michael Chandler – Charles Oliveira suscite énormément d'intérêts. Malheureusement, certaines rumeurs laissent à penser que l'Américain ne combattra pas samedi. Quel adversaire Dana White va-t-il proposer à Charles Oliveira ?

Cette fin de saison 2024 de MMA nous offre des rendez-vous exceptionnels. Après un N°308 marqué par la victoire d'Ilia Topuria, l'UFC revient en force. Samedi prochain, Jon Jones affronte Stipe Miocic. Un combat loin de faire l'unanimité, au vu de l'absence prolongée du vétéran.

Dana White compte pourtant sur ce combat pour mettre en lumière sa ligue de MMA. D'autant plus que l'autre main event de la soirée pourrait être annulé. Michael Chandler – Charles Oliveira en danger, quel adversaire Dana White peut-il offrir au Brésilien à l'occasion de l'UFC 309 ?

Un remake Dustin Poirier – Charles Oliveira ?

En 2021, Charles Oliveira s'était imposé par soumission face à Dustin Poirier lors de l'UFC 269. Depuis, le Brésilien s'est incliné face à Islam Makhachev, avant de l'emporter contre Justin Gaethje et Beneil Dariush. Sa défaite face à Arman Tsarukyan en avril dernier l'a empêché de candidater pour la ceinture.

Un combat face à Dustin Poirier permettrait à Oliveira de redevenir un prétendant pour le titre des lightweightsThe Diamond a d'ailleurs partagé son envie d'être à l'affiche de l'UFC 309. Il n'est cependant pas le seul combattant à vouloir remplacer Michael Chandler en cas de forfait de l'Américain.

Renato Moicano peut-il changer de dimension ?

9e au classement UFC, Renato Moicano avait frappé fort lors de l'UFC Paris 2024. Outre sa sortie remarquée concernant la politique française, le Brésilien avait complètement dominé Benoit Saint-Denis. Le médecin de l'UFC avait été obligé de cesser le combat, offrant une victoire de prestige à Moicano.

Désormais, le Brésilien rêve de passer un cap. Un affrontement contre Charles Oliveira, 2e de la catégorie lightweight, serait une belle opportunité pour lui. Moins attractif que de faire appel à Dustin Poirier, une affiche Renato Moicano – Charles Oliveira pourrait toutefois confirmer la prédisposition des combattants brésiliens dans la ligue de Dana White.

Michael Chandler finalement disponible ?

Les plans de Dana White ne pourraient finalement ne pas être bouleversés. Alors que la rumeur circule encore concernant le forfait de Michael Chandler, ce dernier n'a encore rien confirmé. Cette nuit, Ariel Helwani a d'ailleurs profité de son talk-show pour éclaircir la situation. Le combat Michael Chandler – Charles Oliveira 2 est certes menacé, mais pourrait être maintenu.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut