UFC : Benoit Saint-Denis dans le top 15, quelle suite pour le Français ?
Auteur d'un nouveau combat impressionnant lors de l'UFC 295, Benoit Saint-Denis s'est fait un nom dans le monde de la MMA. Avec cette victoire sur Matt Frevola, le combattant français intègre le Top 15 de sa catégorie. Pas suffisant pour BSD, qui semble désormais inarrêtable. Quelles sont les suites possibles pour Benoit Saint-Denis ? Quand sera son prochain combat ? Eléments de réponse avec Wesport.
UFC – 70kg : quels sont les objectifs de Benoit Saint-Denis ?
Hier soir, Benoit Saint-Denis a envoyé un message à toute la planète MMA. L'ancien militaire français a surclassé son adversaire du jour, Matt Frevola. Auteur d'un highkick parfaitement ajusté, BSD a une nouvelle fois remporté un combat par KO. Une victoire express en 1m30 seulement, qui l'installe désormais dans le top 15 de sa catégorie. C'était d'ailleurs l'un des objectifs de ce combat organisé à l'UFC 295. Déjà avant le combat, BSD ne cachait pas ses intentions. “C'est presque une obligation de taper un top 15 pour prendre sa place”. Voilà qui est désormais chose faite : Saint-Denis est entré dans la cour des grands. Loin d'être une fin en soi, ce nouveau classement veut surtout dire autre chose : désormais, BSD sera attendu et sollicité par encore plus de combattants.
En lien avec cet article : UFC 295 : Benoit Saint-Denis détruit Matt Frevola ! (Vidéo)
Une situation qui semble convenir à merveille au Français. Car quelques minutes seulement après sa victoire sur Matt Frevola, Benoit Saint-Denis a annoncé quels étaient ses objectifs. Et God of War ne cache pas ses intentions. Il souhaite affronter tous les membres de la catégories -70 kgs ! En provocant au passage ses futurs adversaires, BSD ne souhaite rien d'autre que décrocher la ceinture BFM. “Je veux vraiment la ceinture BMF, je la mérite. Personne ne fera trois rounds avec moi, même pas Makhachev.” Dustin Poirier a d'ailleurs immédiatement réagit après la victoire du Français. “Benoit Saint-Denis ? Super combattant, super combat. […] Un prochain combat contre moi ? A voir… il a encore du boulot !”. Une belle provocation de la part de l'Américain via RMC Sport.
💬 "Je veux vraiment la ceinture BMF, je la mérite. Personne ne fera trois rounds avec moi, même pas Makhachev. Je veux affronter Poirier, Gamrot, Gaethje… Je viens pour tout le monde dans cette catégorie des -70gks."
🔥🇫🇷 Benoit Saint Denis prévient la catégorie des -70kgs,… pic.twitter.com/h5lJAVuyI2
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 12, 2023
BSD : “je ne vais pas recombattre tout de suite”
BSD souhaite être à la tête d'un event à Paris pour affronter Gamrot. Et défier Justin Gaethje. Vous l'aurez compris, plus rien n'arrête la nouvelle star de MMA ! Mais si, à chaud, le Français s'est montré assoiffé de combats, il a tenu à réguler ses propos une fois douché. Il faut dire que depuis quelques mois, c'est un calendrier drastique que s'est imposé l'ancien militaire. 3 combats officiels, entrainements intensifs et exposition médiatique accrue. Un rythme effréné qui devrait pousser Benoit Saint-Denis a prendre quelques vacances bien méritées. “Je ne pense pas que je vais recombattre tout de suite, je pense qu'on va prendre des vacances.”. Difficile d'imaginer qu'une telle machine puisse ressentir la moindre fatigue. Mais immédiatement après avoir annoncé vouloir se retirer temporairement de la scène UFC, BSD a tenu à rassurer tout le monde.
💬 "Je ne pense pas que je vais recombattre tout de suite, je pense qu'on va prendre des vacances. Mais j'attends qu'une chose, c'est d'avoir la prochaine date."
🇫🇷 La réaction de Benoit Saint Denis après sa victoire face à Matt Frevola. pic.twitter.com/GHrOLcVkhb
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 12, 2023
Il ne prendrait une pause que pour mieux revenir. Car Benoit Saint-Denis n'attend qu'une chose, savoir quand sera son nouveau combat. Et ça tombe bien, nous aussi ! Avec cette victoire face à Matt Frevola, Benoit Saint-Denis a fait une entrée fracassante dans le Top 15 de sa catégorie UFC. Désormais, le Français devra se frotter à des adversaires de plus en plus coriaces et violents. Si aucune date de combat n'a encore été annoncée, BSD rêve de la ceinture. Et pour cela, il devra affronter les meilleurs de sa catégorie lightweight. Les fans d'UFC rêvent déjà d'une programmation Benoit Saint-Denis vs Islam Makhachev.
Le Champion -70kgs avait prédit que BSD grimperait les échelons rapidement, mais que les adversaires du Top 15 parviendraient à contrer sa technique. Mais avant de voir Benoit Saint-Denis affronter des membres du Top 10 et combattre pour la ceinture BFM, le Français va s'offrir quelques vacances bien méritées avec sa famille.