MMA/UFC

UFC : Benoit Saint-Denis dévoile le nom de son prochain adversaire

Après sa défaite face à Dustin Poirier lors de l'UFC 299, Benoit Saint-Denis a révélé le nom du combattant qu'il souhaiterait affronter lors d'un prochain événement. Le Français va-t-il prendre sa revanche sur Poirier ? Quel combat lui permettra de se rapprocher du Top 5 des lightweight ? Découvrez le call-out de Benoit Saint-Denis.

Benoit Saint-Denis de retour à l'entraînement

“Retour au travail”. Accompagné d'une photo, Benoit Saint-Denis a indiqué à sa communauté qu'il reprenait le chemin de l'entraînement. Si le Français va devoir digérer sa défaite face à Dustin Poirier, pas question de baisser les bras dans sa conquête de la ceinture UFC des lightweight ! En difficulté et souffrant de déshydratation, Benoit Saint-Denis a raté le coche face à Dustin Poirier. Mais l'UFC 299 a permis de prendre conscience que God of War n'était pas présent dans le Top 10 de sa catégorie par hasard. Bien au contraire. Car malgré son KO face à The Diamond, Benoit Saint-Denis continue de progresser, et souhaite désormais reprendre sa marche en avant. La semaine dernière, nous évoquions les potentiels adversaires du Nîmois. Exit les Justin Gathje, Oliveira et Makhachev : avec sa défaite, Benoit Saint-Denis va devoir se concentrer sur un adversaire pointant entre la 5ème et la 10ème place de la catégorie poids légers. Interrogé par le journaliste Ariel Helwani, Benoit Saint-Denis a réalisé son premier call-out officiel depuis l'UFC 299.

Dariush, Chandler : Benoit Saint-Denis dévoile le nom de l'adversaire qu'il veut affronter !

Cette semaine semble idéale pour faire des grandes annonces à l'UFC. Après Conor McGregor, c'est au tour de Benoit Saint-Denis d'annoncer le nom de l'adversaire qu'il souhaite affronter. Invité de l'émission MMA Hour, Benoit Saint-Denis a dans un premier temps précisé qu'il ne souhaitait pas “la voie facile” et qu'il souhaite combattre l'ensemble de sa catégorie. “Il y a de nombreux gars que j'aimerais combattre.” l'ensemble du Top 15 de sa catégorie. “Tous les gars expérimentés, tous les combattants avec un énorme potentiel. N'importe quel combat contre un mec du top 15 est un bon combat pour moi. Je ne serai pas trop exigent auprès de l'UFC : vous devez le mériter”. Mais il y a bien un adversaire que le Français souhaiterait combattre.

Benoit Saint-Denis souhaite affronter Beneil Dariush dès cet été. Un adversaire de rang pour le Français, qui grimperait au classement UFC en cas de victoire. “Je ne sais pas si Dariush a déjà un combat dans son calendrier, mais je sais que c'est le combat que l'UFC souhaitait avant de me proposer Poirier. Ce serait un énorme combat. Une énorme opportunité”. Défait par Arman Tsarukyan, Dariush trouverait en BSD l'adversaire idéal pour se relancer. D'autant plus que le combattant irano-américain s'était dit intéressé à l'idée d'affronter Saint-Denis. “C'est une autre option. Je pense qu'il est vraiment impressionnant” (Submission Radio). La question est désormais de savoir quand aura le prochain combat de Benoit Saint-Denis. D'un point de vue du calendrier, le Français a déclaré vouloir réaliser un combat avant l'UFC Paris. Benoit Saint-Denis vs Beneil Dariush au mois de juillet 2024 ? C'est plus qu'une éventualité, même si l'UFC et les 2 principaux intéressés devront désormais confirmer ce qui pourrait être l'un des combats de l'année.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut