MMA/UFC

UFC : Les 3 adversaires que pourrait affronter Benoit Saint-Denis

Après sa défaite lors de l'UFC 299 face à Dustin Poirier, Benoit Saint-Denis va devoir rapidement rebondir. Et si ce KO ne semble pas contrarier les plans de carrière du Français, le choix du prochain combat pourrait s'avérer important. Qui sera le futur adversaire de Benoit Saint-Denis ? We Sport vous propose quelques pistes intéressantes.

Le Top 5 est-il inaccessible pour Benoit Saint-Denis ?

Si Benoit Saint-Denis avait remporté son combat face à Dustin Poirier, le Français aurait complètement changé de dimension. Prétendant sérieux au titre, BSD se serait alors trouvé un adversaire taillé pour lui : un des membres du Top 5 des lightweights. Malheureusement, The Diamond est loin d'avoir rendu les armes, en témoigne ce KO fracassant réalisé au 2ème round. Si les conséquences de cette défaite sont loin d'être dramatiques au classement, cela bouleverse les plans du Nîmois. 11ème au classement UFC, Benoit Saint-Denis reste encore trop éloigné du Top 5 pour affronter un des leaders de sa catégorie.

Pourtant, on aurait facilement pu imaginer un combat acharné entre Justin Gaethje. Ce dernier a d'ailleurs eu une réaction impressionnante suite au KO de BSD, ne manquant pas d'alimenter une animosité naissante entre les 2 combattants. Même son de cloche pour Charles Oliveira et Arman Tsarukyan qui sont déjà pris sur l'UFC 300. Islam Makhachev semble lui inabordable, d'autant qu'il a déjà évoqué le nom de ses adversaires pour 2024. Le prochain adversaire de Benoit Saint-Denis semble bel et bien se situé entre le Top 5 et le Top 10 de la catégorie des poids légers.

Dan Hooker, Michael Chandler, Beneil Dariush… Quel adversaire pour Benoit Saint-Denis ?

Dana White l'a promis : le combattant français aura l'occasion de se mesurer face aux mentors de sa catégorie. Pour le patron de l'UFC, The God of War “reste l'un des meilleurs combattants au monde”. Une façon subtile d'orienter les futures recherches de Benoit Saint-Denis. Le Nîmois va pouvoir continuer de regarder au-dessus de lui. C'est naturellement du côté du 7ème et du 8ème que nos regards se tournent. Beneil Dariush et Rafael Fiziev semblent être les parfaits adversaires pour Benoit Saint-Denis. Expérimentés, à la recherche d'une victoire après un échec face à un Top 5. Rafael Fiziev a même perdu ses 2 combats en 2023 face à Gamrot et Gaethje, et pourrait se montrer intéressé par un tel combat. D'autant plus que l'Azerbaïdjanais n'a pas encore d'adversaire désigné. De son côté, Beneil Dariush avait déjà déclaré être intéressé à l'idée d'affronter Saint-Denis. “C'est une autre option. Je pense qu'il est vraiment impressionnant” commentait Dariush à l'antenne de Submission Radio.

Jailin Turner ou Dan Hooker : pas assez ambitieux pour BSD ?

Jailin Turner (10ème) et Dan Hooker (9ème) semblent être des adversaires à la portée du Français. Mais le faible écart au classement pourrait refroidir Saint-Denis, motivé à l'idée de faire un bon au classement. Pour s'installer durablement dans le Top 10, le Français va devoir se montrer plus ambitieux que cela. Enfin, si Benoit Saint-Denis souhaite marquer les esprits, un nom se dégage pour désigner son futur adversaire. Celui de Michael Chandler. 6ème au classement, l'Américain était annoncé face à Conor McGregor. Mais l'Irlandais tardant à revenir dans l'octogone, Chandler pourrait se rabattre sur une autre option. Et qui d'autre que Benoit Saint-Denis pour jauger son niveau ? Depuis quelques années, Michael Chandler oscille entre le chaud et froid. Etincelant contre Dan Hooker en 2021, il s'était pris les pieds dans le tapis face à Oliveira et Gaethje, avant de corriger Ferguson. Un point commun entre Chandler et Saint-Denis ? Les 2 se sont inclinés face à Dustin Poirier.

Vous l'autre compris, les adversaires potentiels de Benoit Saint-Denis se situent dans le Top 10 de sa catégorie. Des noms intéressants, qui pourraient permettre au Français de se rapprocher du Top 5 en cas de victoire. Qui sera le prochain adversaire de Benoit Saint-Denis ? Réponse dans les prochains mois !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut