Un Boe qui a pesé lourd sur la mass-start des mondiaux

0
Ligue 1

Clap de fin sur les championnats du monde de biathlon. Et quel final. Classique certes puisqu’on a eu le droit a une bagarre France – Norvège.

Bleus malheureux

Les 4 français alignés sur la mass start sont partis difficilement. Une erreur dès le premier tir couché pour tous les français à l’exception de Simon Desthieux. Erreurs qui n’ont pas échappé à Johannes Boe qui accélère fort dans le deuxième tour de course. 3 norvégiens sont alors en tête : les frères Boe et Dale.

Bleus courageux

Les Bleus n’ont pas laisser tomber. Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet sont revenus dans la course, on a alors un trois contre trois entre la France et la Norvège. Derrière, Martin Fourcade est dans un jour sans au tir. Fillon Maillet va même prendre la deuxième place de la course, la lutte est féroce pour le podium entre Jacquelin et Boe mais c’est bien le tricolore qui vient accompagner Fillon Maillet autour de Boe sur le podium !

Le titre pour Boe

Johannes Boe lui n’a que rarement eu un biathlète derrière, facile sur les skis, chanceux sur ses tirs au cordon. Il a logiquement remporté le titre mondial sur cette dernière épreuve. Logiquement pour celui qui a connu une semaine en dents de scie.

Les mondiaux de biathlon se terminent donc de la plus belle des manières avec cette double médaille tricolore ! Bravo les bleus ! 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here