Un rythme encourageant sur l’ePrix de Marrakech pour Virgin Racing

0
Virgin Racing de cette saison pour les ePrix
Les Audi e-tron FE06 du Virgin Racing pour la saison 2019-2020 de la Formule E. © Virgin Racing Media
Ligue 1

Virgin Racing a marqué un point grâce à Sam Bird sur l’ePrix de Marrakech. Tout les acteurs de Virgin Racing reviennent sur cette course.

Course chaotique pour Virgin Racing, mais à l’arrivée Sam Bird offre le point de la 10e
place. Parti du fond du peloton, Robin Frinjs se contente du 12e temps.

Sur le site officiel de l’écurie, Sylvain Filippi revient sur cet ePrix au Maroc : «Malheureusement c’est encore un week-end difficile, car on prend uniquement 1 point. Toutefois, on a démontré notre capacité à situer à l’avant. Suite à l’incident de Robin en qualification , les gars ont fait du très bon travail pour réparer la monoplace afin qu’elle soit prête pour la course. Par ailleurs, la pénalité qu’il a reçu était regrettable mais ce n’est pas quelque chose que nous aurions pu contrôler. Robin et Sam ont fait une très belle course. Après, je suis certain que nous pourrons revenir à notre véritable forme lors du prochain ePrix à Rome et nous travaillerons dur afin d’être prêt. »

Travail au simulateur en vue du prochain ePrix

Avec un début de saison en demi-teinte, Sam Bird termine à la 10e place de l’ePrix :

« C’est positif d’être dans les points aujourd’hui, mais j’estime qu’on aurait pu faire mieux si je suis honnête. Durant le week-end, nous avons monté que nous avions le rythme, mais il y a eu quelques moments difficiles durant l’ePrix. Toutefois, il y a eu quelques moments difficiles pendant la course, ce qui m’a fait perdre quelques places. Par la suite, l’équipe a fait un très bon travail car la voiture est rapide. Je ne pouvais tout simplement pas faire en qualifications. Pour rappel être dans le 1er groupe est délicat pour être à la superpole. Ainsi, nous chercherons à revenir plus fort pour l’ePrix de Rome. »

Parti du fond de grille, Robin Frijns 12e se satisfait de sa performance :

« La journée n’a pas été simple, j’ai touché le mur au cours des qualifications ce qui a compromis la suite. De plus, j’ai reçu une pénalité pour une surestimation de la puissance liée à l’accident. C’est difficile de commencer près de l’arrière du peloton et remonter, sans oublier, qu’on avait le rythme pour être en tête. Heureusement, j’ai gagné 10 places dans la course et je suis heureux de ma performance. Je voudrais dire merci à l’équipe d’avoir déployé des efforts conséquents pour réparer la voiture avant le début de l’ePrix, sans oublier  les encouragements. Avant le prochain ePrix, je vais passer un peu de temps à Silverstone sur le simulateur de l’équipe afin d’être prêt pour cette course. »

Prochaine course en Italie pour l’ePrix de Rome.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here