EPrix Marrakech-Qualification : Pole pour Da Costa

0
Le départ sera effectif à 15h à Marrakech

Au terme d’une séance de qualification marqué par le drapeau à damier précoce de Mitch Evans, c’est Antonio Felix Da Costa qui signe la pole position devant Maximilian Günther et André Lotterer à Marrakech.

La Formule E s’arrête à Marrakech pour la 5e manche avant une longue à cause du Coronavirus. Ils étaient 6 pilotes postulants pour la super pole position sur le circuit de Marrakech. On retrouve, Sebastien Buemi, Nyck De Vries, Edoardo Mortara, André Lotterer, Maximilian Günther et Antonio Felix Da Costa. C’est bien ce dernier qui partira tout à l’heure à la 1re place de cette course. Pourtant, les allemands étaient proches de lui, mais ils sont relégués à moins d’un dixième. 11e au championnat, Nyck De Vries occupera cette 2e ligne avec le vétéran André Lotterer. Avec une 4e apparition en SuperPole, Sébastien Buemi occupe la 6e place alors que Edoardo Mortara sera 5e. Malade la veille, Jean-Eric Vergne se contente du 11e temps , tout proche des points quand il démarrera la course à Marrakech.

Mitch Evans nous fait une Monza

Leader au championnat, Mitch Evans avait des bons espoirs pour ce week-end, mais seulement, le pilote néo-zélandais a pris dans son groupe le drapeau à damier beaucoup trop tard. Ne l’ayant probablement pas vu, il signe un temps suffisant pour la Superpole. Malheureusement, il partira à la dernière place de la course, de plus il fait l’objet d’une enquête auprès des commissaires. Pendant ce temps, James Calado débutant ce week-end enregistre le 10e temps. 21e Neel Jani sur Porsche fait lui aussi l’objet d’une enquête des commissaires pour une possible infraction.

Le départ sera donné à Marrakech à 15 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here