Football

Un trio de tête sous pression

Pour cette 28e journée de Ligue 2, le multiplex va une nouvelle fois mettre en évidence des enjeux cruciaux dans les différentes formations. Rendez-vous ce soir, à 20h.

En haut, un mini-championnat à quatre

Alors qu’un mini-championnat semble se créer au sommet entre les quatre premières formations, les points qui les séparent sont infimes. Troyes, Clermont, Toulouse et Grenoble se déplacent tous chez des adversaires en difficulté. Pas le droit à l’erreur donc. Troyes doit confirmer à Chambly. Du côté de Clermont, le succès est aussi impératif, au risque de voir la place de leader s’éloigner à Guingamp. Toulouse ira quant à lui à Valenciennes, chez un adversaire à la peine depuis cinq rencontres. Grenoble, tenu en échec à Niort (1-1), se présente au Havre, déchu lui aussi samedi chez le relégable Pau (2-0). Sochaux et Caen devront pour leur part se relancer respectivement à Niort et Nancy.

Un choc pour le maintien

C’est un match qui sent le roussi à plein nez. En déplacement chez les Palois dans l’antre de leur toute nouvelle enceinte, Châteauroux détient sans doute son dernier joker. Laminés face à Nancy samedi (4-1), les Castelroussins auront sur leur route Pau, victorieux face au Havre, dans un objectif de sauver leur peau.

Dans le ventre mou du classement, Amiens n’a plus goûté à la victoire depuis cinq rencontres et reste sur une piètre prestation face aux Toulousains (3-0). Face à Auxerre, pris au piège face à Rodez ce week-end, il sera question de retrouver une dynamique. Dunkerque en route pour son maintien, espère créer la surprise au Paris FC. Rodez, qui reste sur deux succès face à deux cadors de cette Ligue 2 (Auxerre et Toulouse), réaliserait la meilleure des opérations en s’imposant sur l’île de beauté face à l’AC Ajaccio.

Le programme de cette 28e journée :

Valenciennes – Pau

Pau – Châteauroux

Paris FC – Dunkerque

Niort – Sochaux

Nancy – Caen

Le Havre – Grenoble

Guingamp – Clermont

Chambly – Troyes

Amiens – Auxerre

Ajaccio – Rodez

 

Si en haut du classement, le risque de faire un faux pas est dans toutes les têtes, dans les abysses du classement, chaque destin pourrait se jouer sur cette 28e journée. De belles émotions en perspective !

Crédits photo : JEROME BRULEY

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire