Handball

Une légende de l’Équipe de France rebondit… dans le hockey sur glace !

Une ancienne gloire de l’Équipe de France de handball va devenir le directeur sportif du club de hockey sur glace d'Anglet, actuellement en Ligue Magnus, à partir de la saison prochaine. 

C’est une drôle d’information que viennent de révéler nos confrères de Sud Ouest. L’ancien joueur de l'Équipe de France de handball, Jérôme Fernandez, sera prochainement nommé au poste de directeur sportif du club de hockey sur glace d’Anglet. Actuellement, le club basque pointe à la 10ème place de la Ligue Magnus. 

L'ancien joueur de l'Équipe de France de handball explique son choix de rejoindre Anglet (Ligue Magnus)

« Il est vrai que je ne connaissais pas vraiment l'univers du hockey sur glace mais je reste un avant tout un passionné de sports collectifs » indique Jérôme Fernandez. « J'ai donc eu l'occasion d'avoir quelques échanges amicaux avec les joueurs et il était intéressant d'observer certaines similitudes, cette même envie d'aller chercher la bonne performance. (…) C'est une saison compliquée mais il y a quand même eu de belles victoires, notamment contre Angers. Pour les joueurs, le côté sombre, ce sont les bruits de couloir qui les mettent dans l'expectative alors nous devrons leur donner un cap concret pour qu'ils puissent avancer. » C’est une nouvelle reconversion pour l’ancien arrière gauche, plutôt habitué à des rôles au sein de club de handball et à un job de conférencier depuis son départ à la retraite en 2017. Auparavant, il avait occupé le poste d’entraîneur du Pays d'Aix Université Club de 2015 à 2020 et celui de directeur de projet au Billère Handball depuis 2022.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut