US Open (F) : Pironkova en quart après un match épique !

1
Ligue 1

Au terme d’un match aux multiples renversements de situation, Tsvetana Pironkova file en quart de finale où elle affrontera l’Américaine Serena Williams. Quant à Alizé Cornet, elle a fait honneur à ce premier huitième de finale à l’US Open mais n’est pas parvenue à renverser la Bulgare.

Un début de match timide

Le match démarre, et déjà un break pour Cornet. Mais aucune des deux femmes ne parvient à réellement prendre le dessus sur son adversaire. Pironkova revient et gagne ce premier set en prenant le service de la Française à 4-4. Le premier set est pour la Bulgare (6-4). Alizé Cornet, favorite de cette rencontre, doit réagir. Mais dès le premier jeu, break bulgare ! La désormais numéro une française ne lâche rien et repasse devant 4-2 ! Pironkova revient une deuxième fois, et le match bascule dans une autre dimension.

Une fin de set épique

La Bulgare breake une nouvelle fois Cornet à 4-4 et sert pour le match. Balle de match  pour Pironkova mais elle la rate sur une faute directe ce qui permet à la Française de revenir à 5-5. Mais encore une fois sous pression, Alizé craque et Pironkova sert pour le match une seconde fois. Pas le même déroulement, Alizé la domine et on bascule dans un tie-break crucial. Pendant tout ce jeu décisif, la 56e mondiale maintient la tête de son adversaire sous l’eau pour s’offrir ce set. Les deux joueuses rentrent aux vestiaires pour souffler, car elles sont physiquement au bord du gouffre.

Pironkova ne laisse aucune chance à Cornet

Malgré la perte de son service très tôt dans le set et un langage du corps de plus en plus inquiétant, Pironkova ne lâche plus rien à la Française. Alizé ne confirme pas son break, et la Bulgare renvoie tous ses coups dans le court ! Son adversaire a beau se battre et tout donner, elle n’y peut rien. Sur un dernier jeu de service totalement maitrisé, Pironkova lève les bras au ciel, elle retrouve les quarts en Grand Chelem, trois ans après s’être éloignée des courts pour devenir maman.

Pour son premier huitième en carrière, Cornet n’a pas à rougir, elle est tombée sur plus forte qu’elle, notamment dans le dernier set. Pironkova va quant à elle poursuivre sa route à Flushing Meadows où elle affrontera une autre championne de maman, Serena Williams.

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here