ATP

US Open (H) : Auger-Aliassime sort grandi, Tiafoe créé la surprise

Tiafoe Rublev

Dans les matchs de Night Sessions de la nuit dernière, Félix Auger-Aliassime a battu un cador du circuit en la personne de Roberto Bautista-Agut. De l’autre côté, dans le stade Arthur-Ashe, Frances Tiafoe a créé la surprise en battant Andrey Rublev en cinq sets.

La sensation Tiafoe

Après la surprise Carlos Alcaraz, c’est Frances Tiafoe qui a créé sa propre sensation en battant la tête de série n°5, Andrey Rublev 4/6 6/3 7/6 4/6 6/1. Dans un match rempli de rebondissement, Frances Tiafoe a tiré le meilleur de lui-même pour écarter le Russe. Chaque set avait son dominant et son dominé. Le premier a été en faveur de Rublev, plus complet dans son jeu. Également plus expérimenté dans ce genre de moment. Puis, dans le deuxième set l’Américain poussé par son public a renversé la situation, pour atterrir dans un troisième très indécis. En effet, les deux hommes ont dû aller jusqu’au tie-break pour se départager. Malgré une balle de set obtenu à 6-5 par le n°7 mondial, c’est bel et bien Tiafoe qui en sort victorieux.

Néanmoins, Rublev n’abdique pas et réalise un 4e set presque parfait avec seulement 5 fautes directes contre 13 de l’autre côté, pour le même nombre de coups gagnants. L’Américain s’est sans doute trop relâché et s’est fait avoir. Enfin, la dernière manche a été une correction pure et simple de la part de Tiafoe. Un violent 6/1 face à un Rublev désorienté qui permet à Frances Tiafoe d’atteindre sa deuxième semaine chez lui à l’US Open. Au prochain tour, il sera confronté à l’autre vainqueur du jour, Félix Auger-Aliassime.

Aliassime solide malgré la frayeur

Face à un cador du circuit, Auger-Aliassime a réalisé une grande performance. En effet, il bat Bautista-Agut en cinq sets 6/3 6/4 4/6 3/6 6/3. Beaucoup plus agressif sur l’ensemble de la partie, le Canadien a pris le meilleur sur l’Espagnol trop passif et attendant trop les fautes de son adversaire. Un Aliassime qui misait beaucoup sur la qualité de sa première balle pour remporter un set. Cela a été le cas dans les trois sets qu’il a remporté. Quand sa première balle passait à de hauts pourcentages il gagnait bien plus de points. Néanmoins, dans les troisième et quatrième set, le Canadien s’est trop détendu et a fait plus de fautes évitables. Cela a profité à l’expérimenté espagnol qui a mis la main sur ces manches là. De plus, dans la quatrième manche le Canadien a eu 6 balles pour débreaker et revenir à 5/4. Au lieu de ça, Bautista Agut a gagné 6/3. Toutefois, dans la dernière manche le n°15 mondial a retrouvé sa force des premiers sets pour écarter son adversaire et passer en huitième de finale.

La dernière Night Session a apporté son lot de petites surprises. Le troisième tour se termine ce soir à partir de 17h. Nous aurons le droit à d’excellentes affiches dont un Djokovic – Nishikori sur le Arthur-Ashe et un Monfils – Sinner sur le Louis Amstrong.

Crédit photo : ATP Tour

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire