US Open (F) : Kristina Mladenovic qualifiée pour le second tour

0
Ligue 1

La Française Kristina Mladenovic débutait son tournoi aujourd’hui face à l’Américaine Hailey Baptiste, qui disposait d’une invitation de la part de l’organisation.

Un premier set inconstant de la part des 2 joueuses

Le début du set commence bien pour l’Américaine qui breake Mladenovic sur sa première opportunité. Mais “Kiki” met la pression en retour de service et se procure 2 balles de débreak pour recoller au score. Hailey Baptiste fait beaucoup de fautes directes, notamment en coup droit et Mladenovic s’empare du jeu de service de son adversaire. Malgré ces coups en retour, “Kiki” n’arrive pas à confirmer son break. En effet, elle ne passe pas assez de première balle pour se mettre à l’abri rapidement. Elle commet 5 doubles fautes, à chaque fois dans des moments où elle est en danger. Elle sert pour le set à 5-4 mais ne conclut pas. Elle attendra alors 6-5 pour enfin réussir quelques aces et s’emparer du set. Il y a donc 7/5 en faveur de la Française.

Un deuxième set plutôt à sens unique

Ce deuxième set s’engage avec une Kristina Mladenovic très agressive sur chaque frappe de balle, surtout en coup droit. L’Américaine quant à elle force trop et commet trop de fautes. La Française breake et confirme grâce à un service plus constant. À 4-1 , “Kiki” se fait peur et perd son engagement. Mais ses 7 balles de break converties sur 10 ont fait la différence et elle s’adjuge ensuite 3 balles de match sur son service. Elle remporte donc ce match 7/5 6/2, malgré ses 26% seulement de points gagnés sur son deuxième service.

La tricolore poursuit donc son chemin dans ce grand chelem si particulier alors qu’elle n’a pas forcément rassuré sur son niveau de jeu. Elle affrontera au prochain tour la Russe Gracheva.

Crédit photo : P.Lahalle/ L’Equipe

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here