US Open (F): Mladenovic s’effondre face à Gracheva

0
Ligue 1

Après sa victoire au premier tour, Kristina Mladenovic était confrontée à la russe Varvara Gracheva. La Russe a remporté le match après un retournement de situation cataclysmique pour la Française sur le score de 1-6/7-6/6-0.

Mladenovic dominatrice, Gracheva brouillonne

Mladenovic a dicté le rythme lors de cette première manche. Elle n’a laissé aucune place à son adversaire, qui a commis énormément de fautes directes. Cela a notamment permis à la nordiste de breaker d’entrée de jeu et de se retrouver rapidement et confortablement en tête. Le jeu de retour de la française est efficace profitant du manque de puissance au service de Gracheva et de son manque de lucidité. Notamment lors du cinquième jeu, où la russe mène 40-0 et se fait remonter à 40-40 avant de remporter son premier jeu, 4-1. La Française s’est faite une petite frayeur en concédant une balle de debreak non convertie pas son adversaire. Mladenovic gère ses moments faibles et obtient le gain du premier set, 6-1.

Une chute terrible et bouleversement de dynamique

Le deuxième set a commencé au même rythme que le premier. Mladenovic tout en puissance n’a pas laissé de place à Gracheva pour s’exprimer jusqu’à 5-1. La Française a subi une baisse de régime lorsqu’elle a dû servir pour le match. Ce qui a permis à Gracheva de debreaker puis de remporter son jeu de service en sauvant 4 balles de match, 5-3. La Russe avec une confiance peu à peu restaurée prend sa chance et prend de nouveau le service de Mladenovic, 5-4 puis 5-5. Les rôles s’inversent, la française commet énormément de fautes et la russe dicte le jeu. Mladenovic réussit à arrêter l’hémorragie en remportant son jeu de service mais ne conclut pas derrière. Lors du tie-break la Française a paru totalement perdu sur le terrain, 6-7.

La perte de ce set est terrible pour Mladenovic qui menait 5-1, et qui avait obtenu 4 balles de match à 5-3. La Française a subi une baisse de régime physique permettant à Gracheva de revenir dans le match.

Mladenovic s’effondre, Gracheva confirme

Après un temps mort médical pour Mladenovic, le troisième set a commencé avec la même dynamique que la fin du deuxième set. La Française était très raide au niveau des jambes et ne courait plus comme lors de la première moitié du match. Elle a subi tout au long de ce set la loi de la Russe, 0-6.

Après ce match, Mladenovic a paru extrêmement solide et puissante. Puis tout s’est affaissé lorsqu’elle a servi pour le gain du match à 5-1 lors du deuxième set. Probablement une gêne physique (conséquence d’une certaine nervosité ?) qui est apparu à ce moment-là qui l’a totalement handicapé pour la suite de la rencontre.

Nous retrouverons donc au troisième tour Gracheva qui sera opposée à Petra Martic. Ce match marque la fin du parcours de Mladenovic sur le tableau de simple à l’US Open.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here