Ligue 2

USLD-Laval : énorme coup dur pour Luis Castro avant la réception du leader

Après une trêve internationale permettant de terminer la phase éliminatoire de l'Euro 2024, les championnats européens reprennent du service. Demain, l'USLD accueillera Laval pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2. Mais Luis Castro devra composer sans l'un de ses meilleurs éléments face au leader du championnat. Un coup dur qui s'annonce plus dur que prévu, au vu de l'indisponibilité du joueur.

USLD-Laval : une dynamique différente pour les 2 clubs

En début de saison, la rencontre entre l'USLD et Laval aurait pu être un match de bas de tableau. Le Stade lavallois Mayenne FC a lutté jusqu'aux dernières journées lors de l'exercice précédent pour se maintenir en Ligue 2. Quant à Dunkerque, c'est dans la peau d'un promu que l'équipe de Mathieu Chabert débutait cette saison 2023/24. Désormais, Laval est leader de Ligue 2, avec 9 victoires en 14 matchs. L'USL Dunkerque, de son côté, pointe à la 18ème place au classement et s'est séparé de son entraineur, remplacé par Luis Castro. Ce dernier va d'ailleurs devoir modifier ses plans lors des prochains mois. Hier, l'entraineur de l'USLD a confirmé les craintes concernant la blessure d'un de ses meilleurs éléments.

Luis Castro confirme les craintes concernant Rayan Ghrieb

C'est par le biais d'un communiqué officiel que l'USLD a fait le point concernant la situation de son infirmerie. Et si Amadou Ba-Sy et Moussa Guel sont sur la phase de reprise progressive, c'est Rayan Ghrieb qui a attiré l'attention de tous les supporters dunkerquois. L'un des cadres de Dunkerque depuis le début de la saison (12 matchs, 2 buts et 4 passes décisives) s'était blessé contre Valenciennes lors de la 14ème journée. Et la blessure de Rayan Ghrieb est plus grave que prévu. “Touché à la cheville gauche et aux ligaments lors du déplacement à Valenciennes, le numéro 27 sera indisponible pour une période allant jusqu’à trois mois.”

A lire aussi : ITV Exclusive – Jean-Philippe Gbamin (Dunkerque) : “Je suis à fond derrière le projet de l’USLD”

Un énorme coup dur pour Luis Castro, qui devra désormais trouver une solution pour palier à l'absence d'un des acteurs de la montée en Ligue 2. La saison dernière, Ghrieb avait disputé un total de 35 matchs toutes compétitions confondues avec l'USLD, marquant 14 buts en National. Pour Laval, l'absence de Ghrieb permettra aux hommes d'Olivier Frapolli de se remettre dans le sens de la marche. Lors de la dernière journée de Ligue 2, le Stade Lavallois avait chuté face à Concarneau (0-3). En revanche, Laval devra peut-être composer sans Mamadou Samassa. Le gardien de but, qui effectue un excellent début de saison, est très incertain à cause d'une douleur au doigt. Maxime Hautbois pourrait le remplacer à la cage et disputer son premier match de Ligue 2, après s'être montré efficace lors du 7ème tour de la Coupe de France (victoire 5-0 contre Provin).

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut