L'ASVEL a raté le coche. Après deux victoires de suite contre le Zalgiris Kaunas et l'Etoile Rouge de Belgrade, les Villeurbannais avaient l'occasion de réaliser la passe de trois en venant à bout de l‘Alba Berlin à domicile. Jamais dans le coup, les coéquipiers de Charles Kahudi sont passés à coté. Et retrouvent donc la dernière place de l'Euroleague, avant d'aller chez le 3ème, Bologne.
LES DERNIÈRES INFORMATIONS SUR LE MATCH VIRTUS BOLOGNE – ASVEL
La Virtus marque le pas ces derniers temps. Après une début de saison en fanfare, les Italiens viennent de concéder deux défaites de rang et laissent donc le Barça et le Real s'envoler en tête de l'Euroleague. Si derrière, certains reviennent à vitesse grand V, il n'y a pourtant pas le feu au lac. Avec 14 victoires en 21 rencontres, les coéquipiers de l'international Français d'Isaia Cordinier restent solidement accrochés à la 3ème place. Cette rencontre face à l'ASVEL, défait à domicile par l'Alba Berlin lors de la dernière journée, est une bonne occasion de se relancer, avant d'affronter le Fener puis Barcelone. Pour les Villeurbannais, qui se déplaceront 4 fois sur les 5 prochaines journées d'Euroleague, la fin de saison Européenne pourrait être bien longue.
LA COMPOSITION DU VIRTUS BOLOGNE
Pour affronter la pire équipe de la ligue, Luca Banchi ne devrait pas faire dans l'extravagant. Disposant de toutes ses forces en présence, la Virtus fera dans le classique, et cela devrait suffire pour venir à bout de l'ASVEL.
Focus on a new Euroleague challenge 📒💯#AmarsiAncora pic.twitter.com/X2PSzuPi1X
— Virtus Segafredo Bologna (@VirtusSegafredo) January 16, 2024
5 majeur : Daniel Hackett – Isaia Cordinier – Marco Belinelli – Tornike Shengelia – Bryant Dunston
LA COMPOSITION DE L'ASVEL
Pour Pierric Poupet, l'équation est toute autre. Toujours privé de Nando De Colo, sans John Egbunu tout juste coupé, la rotation sera plus limitée. DeShaun Thomas disputera son premier match Européen sous ses nouvelles couleurs, tandis que Joffrey Lauvergne devrait une nouvelle fois sortir du banc.
Départ de John Egbunu.
La direction de LDLC ASVEL et John EGBUNU (29 ans, 2m08) ont trouvé un accord pour mettre un terme au contrat qui les liait.
L’ensemble du club remercie le pivot nigérian pour son passage et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.… pic.twitter.com/AqdlU3cGaB
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) January 16, 2024
5 majeur: Paris Lee – Timothé Luwawu Cabarrot – David Lighty – Mike Scott – Youssoupha Fall
À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE VOIR VIRTUS BOLOGNE – ASVEL ?
Le coup d'envoi de la rencontre, qui se jouera ce jeudi au PalaDozza de Bologne, sera donné à 20h30. Ce match sera à suivre en direct sur les antennes de Skweek, diffuseur officiel de la compétition.