Roland-Garros

Stanislas Wawrinka Roland Garros : Programme 2022, match à venir et résultats

Stan WAWRINKA Roland Garros

Lauréat de l'édition 2015, Stan Wawrinka revient à Roland Garros après une année marquée par une blessure aux tendons. Retombé à la 254e place mondial, le suisse de 37 ans semble être sur le chemin de retour après avoir atteint les huitièmes de Finale lors du récent Masters de Rome

Wawrinka de retour à temps pour Roland Garros

Stanislas Wawrinka a fait son retour fin mars 2022 lors du Challenger de Marbella après plus d'un an absence en raison d'une blessure compliquée aux tendons. Il n'aura disputé que trois tournois avant de participer Roland Garros.

Pour sa reprise, le suisse avait choisi le Challenger Marbella où il s'est incliné dès le premier tour face au géant suédois Elias Ymer. Il a connu le même sort à Monte-Carlo avec une défaite face au kazakh Alexander Bublik (6-3, 5-7, 2-6). On a cependant vu du mieux chez le suisse lors du Masters 1000 de Rome. Au premier tour du tournoi, il a sorti la tête de série n°14 Reilly Opelka (3-6, 7-5, 6-2) avant de disposer du serbe Laslo Djere (6-7, 6-3, 4-6). Il n'aura cependant rien pu faire en huitième de finale face au numéro 1 mondial Novak Djokovic (6-2, 6-2).

Le suisse devait participer au Tournoi de Genève pour préparer Roland Garros. Cependant, il a dû déclarer forfait en raison d'une blessure. Il aborde donc Roland Garros 2022 avec beaucoup d'incertitudes.

Nos pronostics sur le match à venir de Wawrinka à Roland Garros

Vous pouvez aussi retrouver l'ensemble de nos pronostics sur le tournoi de tennis de Roland Garros ainsi que les meilleurs côtes en cliquant ici.

Comment regarder les matchs de Wawrinka à Roland Garros en direct en 2022 ?

France Télévisions diffusera comme à son habitude gratuitement le tournoi de tennis de Roland Garros. Pour regarder les matchs de tennis de Roland Garros vous avez deux solutions. La première est de regarder à la télévision sur l'un des canaux de la chaine : France 2 , France 3 ou France 4. Sur la télévision, France TV adopte le format d'un multiplex comme lors d'un matchs de Football. La deuxième solution est de regarder Roland Garros sur la plateforme digital du groupe où vous pouvez choisir le match que vous souhaitez regarder.

Prime Video est le second diffuseur du tournoi en France. La chaine du groupe Amazon diffusera en intégralité et exclusivité les matchs de la session nocturne ainsi que les rencontres disputées sur le court Simone-Mathieu. À partir des demi-finales, les deux diffuseurs co-diffuseront le tournoi. Vous pouvez aussi suivre Roland Garros en live video sur certains sites de paris sportifs. Unibet, Betclic et Parions Sport disposent des droits de diffusion en France.

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo Prime video

Diffusion de toutes les night sessions et de tous les matchs à partir des 1/2 finales

Logo France TV

Diffusion de tous les matchs sauf les night sessions

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

Retrouvez notre guide complet sur la diffusion de Roland Garros.

Le jour où Stan Wawrinka a remporté Roland Garros contre Djokovic

En 2015 lors du tirage au sort, ils étaient peu nombreux à croire que l'hymne suisse pouvait retentir sur le court Philippe-Chatrier de Roland Garros deux semaines plus tard. Ils étaient encore moins à croire que ce serait en l'honneur de Stan Wawrinka vêtu de ce qui ressemblait étrangement à un short de pyjama, devant une foule en délire. Et pourtant Wawrinka est devenu, le plus vieux vainqueur du tournoi depuis André Gomez en 1990 suite à sa victoire en finale contre André Agassi.

En finale Wawrinka affronte le serve Novak Djokovic. C'était censé être le moment du Serbe, son titre, son ère. C'était le seul Chelem qu'il n'avait pas gagné à l'époque. Tout le monde disait qu'il le gagnerait, peut-être en trois sets. Mais cette ville qui a toujours accueilli le changement a un nouveau champion de tennis, même s'il a un sens de l'habillement épouvantable, qui a su garder son sang-froid au bout de trois heures et douze minutes pour battre le meilleur joueur du monde 4-6, 6-4, 6-3, 6-4.

Wawrinka, possède désormais deux tournois majeurs, est résigné à être le Suisse qui ne s'appelle pas Roger Federer dont le tirage au sort et le pedigree sans égal ont convaincu les bons juges qu'il avait de bonnes chances d'atteindre la finale, voire de la remporter, jusqu'à ce que son compatriote l'arrête brutalement en trois sets en quart de finale. Rafael Nadal, qui a remporté le tournoi neuf fois, un record, était également absent de la finale.

Dernières publications

En haut