Il y aura non plus six mais cinq joueurs tricolores qui tenteront de décrocher une qualification en Huitièmes de finale de Wimbledon. Touché aux abdominaux, Lucas Pouille a dû abandonner.
Le coup de massue est terrible. Encore plus pour Lucas Pouille. Sur le gazon londonien, l'ancien demi-finaliste à l'Open d'Australie avait réalisé jusque là un parcours inattendu afin de se hisser jusqu'au troisième tour du tournoi. Tout sauf anecdotique pour un joueur qui pointe désormais au-delà de la 200e place mondiale, et qui n'avait plus remporté deux matchs lors d'un même Grand-Chelem depuis cinq ans !
Grosse désillusion pour Lucas Pouille
Vainqueur de Laslo Djere en cinq sets dans un premier tour marathon, il avait ensuite bénéficié de l'abandon de Thanasi Kokkinakis en cours de rencontre pour franchir un tour supplémentaire. Cependant, le Tricolore avait des pépins physiques persistants, faisant notamment appel à un temps mort médical en cours de rencontre. Deux jours plus tard, les douleurs ne sont pas estompées, et le joueur a donc été contraint à l'abandon avant même de pouvoir défendre ses chances. Adversaire de Pouille au troisième tour, Alex De Minaur est donc lui déjà qualifié pour les huitièmes de finale.
? Alors qu'il disputait le 134ème tournoi de sa carrière sur le circuit principal, Lucas Pouille ?? est contraint de déclarer forfait (W/O) pour la toute première fois.
✍️ Forfaits survenus avant le début d'un tournoi non comptabilisés. pic.twitter.com/PWTsctaYIO
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) July 6, 2024